Offres d'emploi

Stéphanie Leprêtre

DIRECTION DES OPÉRATIONS PAR INTERIM

Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario - AFNOO

Logo de l'organisme
Ville

Thunder Bay

Salaire

Selon l’expérience et les qualifications

Date limite pour les applications

2018/12/16

Description du poste

Si vous êtes un leader naturel, un individu énergique et enthousiaste et cherchez un défi
stimulant dans un environnement de travail agréable, l’AFNOO s’intéresse à vous.
Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour le poste de
directeur(trice) des opérations par intérim à Thunder Bay. Le candidat ou la candidate
retenu(e) travaillera avec la présidence du Conseil d’administration (C.A.), les employés et la
communauté pour mener à bien la mission de l’AFNOO, soit: Assurer le développement et
le rayonnement de la communauté francophone dans le Nord-Ouest de l'Ontario au
niveau politique, éducatif, économique, linguistique, social et culturel.
Le titulaire du poste est un(e) leader, un(e) entrepreneur(e), un(e) gestionnaire possédant les
qualités nécessaires pour mener à bien et efficacement la programmation et les projets de
l’AFNOO.
QUALIFICATIONS REQUISES
 Niveau universitaire de premier cycle ou deuxième cycle dans un champ de spécialisation
approprié ou équivalent.
 Minimum de 3 à 5 années d’expérience à un poste de direction.
 Bilinguisme obligatoire (français/anglais).
 Connaissance du milieu minoritaire francophone et des programmes d’appui aux
communautés francophones en Ontario au niveau régional, provincial et fédéral.
 Expérience dans la compréhension, l’analyse et la rédaction des demandes de subventions
et de contributions.
 Capacité à développer et à administrer des projets communautaires.
 Aptitudes à communiquer avec les médias.
 Capacité à créer et maintenir de bonnes relations publiques.
 Capacité à travailler avec nos partenaires francophones et anglophones.
 Capacité d'analyse et de synthèse, notamment dans nos interactions avec les bailleurs de
fonds.
 Capacité à accomplir simultanément des tâches multiples et à œuvrer dans l’environnement
informatique existant, notamment Windows, Excel, Word.
 Très bonne expérience en gestion de ressources humaines.
PLUS PRÉCISÉMENT LA PERSONNE EMBAUCHÉE DEVRA :
 Promouvoir et adhérer à la vision, la mission et aux valeurs de l’AFNOO;
 Assurer la gestion et le développement de l’ensemble des activités, projets et programmes;
 Gérer les ressources financières, notamment préparer les recherches de subventions,
administrer le budget annuel et les finances journalières;
 Gérer les ressources humaines, incluant l’embauche du personnel, la description des tâches,
la rédaction de contrats, la formation et les évaluations;
 Gérer les ressources matérielles de l’AFNOO;
 Préparer et assister de comités, à l’assemblée générale annuelle et autres activités;
 Représenter l’AFNOO aux réunions provinciales organisées par l’Assemblée de la
francophonie de l’Ontario et autres organismes, et en assurer la préparation nécessaire;
 Faire des recommandations en ce qui a trait aux politiques, aux programmes et aux services
à la présidence afin de favoriser les prises de décision au C.A. et leur suivi.
Si vous avez le sens de l’organisation, de l’entregent et aimez les défis inhérents à
l’élaboration de projets pour la communauté francophone, n’hésitez pas à nous faire parvenir
votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le DIMANCHE
16 DECEMBRE 2018 par courriel à dg@afnoo.org.
Veuillez noter, seuls les curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront
acceptés. Pour les candidats sélectionnés, les entrevues se dérouleront le mardi 18 décembre
2018.

Site web

afnoo.org