Offres d'emploi

Stéphanie Leprêtre

Coordonnatrice/Coordonnateur des services d'emploi et de formation (intérim)

La Clé

Logo de l'organisme

Ville

Penetanguishene

Salaire

25,00$ l'heure

Date limite pour les applications

2017/09/22

Description du poste

Poste à temps plein : 35 heures par semaine
Lieu de travail : Penetanguishene (Ontario)
Salaire : 25 $ l’heure
Avantages sociaux : gamme complète d’avantages sociaux (santé, dentaire, etc.)
Date d’entrée en fonction : dès que possible

Venez faire partie du Centre le plus dynamique et le plus diversifié dans le comté de Simcoe !

La Clé est l’organisme communautaire le plus important du comté de Simcoe. Il dessert une population francophone et francophile de plus de 30 000 personnes. Nous embauchons des personnes qui s’intéressent à cette communauté et qui ont du plaisir à travailler en équipe. Fières de leur langue et de leur culture, ces personnes désirent apporter leur contribution et faire la différence dans la communauté. La Clé offre des services de mise à niveau des compétences en français dans un environnement adapté aux adultes, des services d’emploi bilingue, ainsi qu’un programme d’employabilité pour les jeunes.
Sous la supervision de la Directrice générale, la personne embauchée devra :
• Coordonner la livraison des services d’emploi et de formation afin d’assurer le succès des programmes, la qualité des services et la gestion du rendement;
• Développer une stratégie de marketing adaptée à la clientèle et aux services aux employeurs;
• Élaborer le budget des programmes et en faire le suivi;
• Participer aux rencontres avec Emploi Ontario et autres partenaires communautaires;
• Appuyer le personnel pour l’évaluation des besoins des clients afin d’obtenir les renseignements nécessaires pour les aider à développer des stratégies de recherche d’emploi ou de formation
• Assurer la mise à jour du service des ressources et information pour les chercheurs d’emploi, les apprenants et les employeurs
• Recueillir des renseignements sur le marché du travail;
• Vérifier l’exactitude des entrées de données, analyser les statistiques mensuelles et rédiger les rapports inhérents;
• Embaucher, former et procéder aux évaluations annuelles du personnel et animer les rencontres d’équipes hebdomadaires.

Qualifications et compétences :
• Études collégiales ou universitaires complétées en travail social, éducation ou domaine connexe
• Avoir un minimum de trois ans d’expérience dans le domaine des services à l’emploi et/ou de la formation;
• Très bonne connaissance du français et de l’anglais écrits et parlés;
• Connaissances des logiciels Microsoft Office;
• Avoir la capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
• Faire preuve de tact, de diplomatie, de discernement et d’initiative;
• Posséder une vérification des antécédents judiciaires vierge * obligatoire;
• Posséder un permis de conduire et avoir un véhicule * obligatoire

Veuillez soumettre votre candidature avec lettre de présentation et votre curriculum vitae, en français, avant le 22 septembre à 17 h par courriel à emplois@lacle.ca
Téléphone : 705 725-9755 Télécopieur : 705 725-1955 Site Internet : www.lacle.ca
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Site web

lacle.ca