Directeur(trice) de la planification

Directeur(trice) de la planification

Région: Centre

Ville: Aurora, Ontario

Salaire: 72 160 - 94 062

S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non

Date limite pour postuler: 2022-08-05

Description du poste:

L’Entité de planification des services de santé en français du Centre, du Centre Est et de Simcoe-Nord-Muskoka est à la recherche d’une


Directeur ou Directrice de la planification

pour encadrer la stratégie de planification des services de santé en français

dans le territoire de l’Entité 4

(lieu de travail à Aurora, Ontario)


Relevant de la Direction générale, la Directrice ou le Directeur est un gestionnaire bilingue avec une solide connaissance du système de santé, capable de diriger l’équipe de planification dans la mise en œuvre d’une stratégie triennale qui augmente la prestation de services de santé en français pour les communautés que nous desservons tout en renforçant les liens avec nos partenaires.

Ce gestionnaire sait mobiliser, par son leadership rassembleur, les acteurs clés du système de santé et des organismes de santé, ainsi que les leaders communautaires. Il ou elle développe et dirige la mise en œuvre du plan de travail de l’Entité pour rencontrer les objectifs fixés dans la stratégie triennale, et adapte les messages clé aux divers auditoires pour leur faire comprendre l’impact des barrières linguistiques sur la qualité et la sécurité des soins de santé. Ce gestionnaire sait comment prendre une approche de collaboration pour planifier les améliorations aux services de santé en français en tenant compte des besoins locaux, des services existants et des lacunes identifiées. Il ou elle appuie les fournisseurs de services identifiés et désignés pour développer leur capacité à offrir des services en français. Enfin, ce gestionnaire encadre bien le travail de l’équipe de planification tout en encourageant l’esprit d’initiative, et sait comment saisir les opportunités qui se dessinent dans le système de santé pour remplir le mandat de l’Entité.

Ce poste supervise le travail de deux membres de l’équipe (les agents de planification et de liaison communautaire). À ce titre, le titulaire devra développer en collaboration avec son équipe un plan d’engagement communautaire visant à comprendre les besoins de la communauté, les lacunes dans le système de santé et colliger des données probantes.

Les candidats doivent détenir un baccalauréat ou une formation universitaire de deuxième cycle et posséder un minimum de cinq années d’expérience reliées à la planification, la gestion de projets et au développement de services de santé, ou à la gestion dans le secteur de la santé. La maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit est exigée.


L’échelle salariale pour ce poste cadre est concurrentielle et se situe entre 72 160 $ et 94 062 $ selon les qualifications et l’expérience professionnelle. L’Entité offre également d’excellents avantages sociaux. Un modèle de télétravail hybride peut-être négocié.


Site web