Déclaration de Carol Jolin à la suite du décès d’Adrien Cantin

Ottawa, le 24 mars 2017 – « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Adrien Cantin. Véritable figure du journalisme, il s’est continuellement engagé pour donner une tribune à la communauté franco-ontarienne.

Que ce soit dans les pages du Journal le Nord, dans celles du journal Le Droit, sur les ondes de Radio-Canada ou sur les écrans de TFO, Adrien Cantin a su faire vivre la francophonie dans les médias. Quotidiennement, il transmettait avec passion l’actualité et il ne manquait pas d’indiquer son attachement à l’Ontario français.

Cet attachement l’avait d’ailleurs mené à devenir directeur général de l’ACFO provinciale où il continuait à défendre avec vigueur les droits des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens afin d’assurer la vitalité de la communauté. On se souviendra surtout de sa contribution au rayonnement de la francophonie à travers la province et de la valeur qu’il accordait à l’essor et au bien-être de notre communauté pour garantir sa pérennité.

Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je tiens à offrir mes condoléances à la famille et aux proches d’Adrien Cantin. Aujourd’hui, nous saluons un défenseur de la francophonie ontarienne qui nous rappelle l’importance d’avoir une communauté francophone dynamique, forte et unie. », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

– 30 –

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

 

Renseignements :
Bryan Michaud
Analyste politique
Téléphone : 613-889-5324
Sans frais : 1-866-596-4692
bmichaud@monassemblee.ca