Déclaration de Carol Jolin à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie

Ottawa, le 20 mars 2018 – « En cette Journée internationale de la francophonie, je tiens à célébrer avec toutes et tous les francophones de par le monde. Notre langue est  une richesse économique et culturelle indéniable. En effet, le français serait la troisième langue des affaires au niveau international.

Ici, en Ontario, où 1,5 million de personnes parlent le français, soyons fier.e.s de notre langue et de notre contribution au développement de la province. Profitons de chaque jour pour la transmettre aux générations futures en la parlant dans nos foyers, en classe, au travail, avec nos ami.e.s, etc. J’en profite pour féliciter et remercier tous les organismes franco-ontariens pour leur travail et leur dévouement, à la vitalité du français en Ontario.

Pour l’occasion, des célébrations auront lieu dans la province et ailleurs au Canada. J’encourage tout un chacun à y prendre part et à montrer avec fierté son amour pour notre belle langue », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

Pour souligner cette journée importante pour la francophonie, l’organisme franco-ontarien tient le French-ment bon, un déjeuner sur la Colline du Parlement. Cet événement permet aux député.e.s et ministres fédéraux de rencontrer des membres de la communauté francophone et de discuter avec elle des enjeux de la francophonie ontarienne.