Déclaration de Carol Jolin à l’occasion du Mois du patrimoine en Ontario français et du Mois de l’histoire des Noirs

Déclaration – Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 1er février 2017 – « En ce début du mois de février, nous célébrons le Mois du patrimoine en Ontario français ainsi que le Mois de l’histoire des Noirs à travers tout le pays. Ces célébrations sont importantes à souligner et nous amènent à en apprendre davantage sur notre histoire qui modèle notre identité collective.

C’est donc un mois pour découvrir, pour se souvenir et pour partager les richesses de notre passé. C’est également l’occasion de saluer l’apport des membres des diverses communautés qui composent l’Ontario français et qui participent au dynamisme et à l’essor de notre francophonie.

Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), j’encourage toutes les Franco-Ontariennes et tous les Franco-Ontariens à prendre part aux activités qui se tiendront en février afin de continuer à écrire notre histoire et à faire rayonner notre francophonie dans toute sa diversité. », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca