Déclaration de Carol Jolin pour souligner les 20 ans du grand rassemblement SOS Montfort

Déclaration – pour diffusion immédiate

Ottawa, le 22 mars 2017 – « Il y a 20 ans aujourd’hui plus de 10.000 Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens se sont rassemblés pour sauver l’Hôpital Montfort. Cet engagement a eu un impact considérable sur notre communauté et fait désormais partie de notre histoire collective.

Le mouvement SOS Montfort est bien plus que la sauvegarde d’une institution et d’un accès à des services de santé en français C’est surtout un symbole de solidarité franco-ontarienne. À la suite de ce rassemblement, notre communauté a démontré qu’elle était bien vivante et prête à se rallier pour ses droits.

La lutte pour la défense de nos droits ne s’est cependant pas arrêtée à Montfort. Elle reste toujours bien réelle aujourd’hui. Que ce soit pour la création d’une université de langue française ou pour le bilinguisme officiel de la province, nous avons encore du travail à faire et nous resterons mobilisés pour assurer la vitalité de la communauté franco-ontarienne. », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca