Déclaration de Denis Vaillancourt à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste

Déclaration – Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 24 juin 2016 – « Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’Assemblée), je vous souhaite une excellente fête de la Saint-Jean-Baptiste. C’est le temps de célébrer notre identité qui se définit par notre langue, notre histoire et notre culture dans toute sa diversité. L’Assemblée, en sa qualité de porte-parole de la communauté franco-ontarienne, reconnaît la richesse des cultures et l’apport positif des communautés francophones partout au pays.

Il est important de se rappeler le chemin parcouru pour que la langue française prenne toute sa place à titre de l’une de nos deux langues officielles du Canada. En plus du travail passionné et continu dans la communauté, la célébration de la Saint-Jean et les commémorations de la francophonie canadienne sont indispensables à la construction identitaire de notre communauté appuyée sur la langue française et ses cultures riches et prospères.

La vitalité de nos espaces ainsi que de notre langue est ce qui nous caractérise comme communauté francophone. Il est donc primordial de communiquer aux jeunes générations les valeurs de nos ancêtres, que nos proches ont su nous transmettre avec passion et fierté. J’invite ainsi les Franco-Ontariennes et les Franco-Ontariens à participer aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et à faire vivre notre héritage francophone dans toute sa diversité. », a déclaré le président de l’Assemblée, Denis Vaillancourt.

– 30 –

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca