Déclaration de l’AFO à l’occasion du décès de Josée Forest-Niesing

Ottawa, le 20 novembre 2021 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) accueille avec tristesse l’annonce du décès de la sénatrice Josée Forest-Niesing.

Mme Josée Forest-Niesing a été une grande leader de la communauté franco-ontarienne tout au long de sa vie. Elle était l’une des trois sénateurs franco-ontariens siégeant au Sénat pour faire entendre notre voix et défendre nos droits.

« Je connais très bien Mme Forest-Niesing, qui vient de Sudbury. L’annonce de son décès me laisse sous le choc. Je suis consterné ! Franco-ontarienne engagée, elle a été très active dans le domaine communautaire et juridique. Elle a été une grande présidente de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario. Elle a toujours été une ardente défenseure d’une représentation égalitaire des deux langues officielles. Mme Forest-Niesing s’est également beaucoup investie pour le développement économique et social de sa communauté. Nous perdons une importante alliée de la francophonie. Elle va me manquer.

L’AFO offre ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches au nom de toute la communauté franco-ontarienne », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.