Des outils pour permettre aux Franco-Ontarien.ne.s de construire l’Ontario de demain

Toronto, le 28 mars 2018 – « Une communauté franco-ontarienne forte contribue à un Ontario  fort », a souligné le ministre des Finances de l’Ontario, Charles Sousa, dans le cadre de son énoncé budgétaire. L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) croit que le budget provincial de 2018-2019 dotera la communauté franco-ontarienne d’outils importants pour assurer sa vitalité et sa pérennité.

Le budget 2018 comporte plusieurs engagements ayant le potentiel d’avoir un effet positif sur la place  du français dans la province. Entre autres, l’augmentation du budget du ministère des Affaires francophones de l’Ontario, le renforcement du rôle des Entités de la planification de services de santé en français, la saisie de l’identité linguistique des francophones sur la carte-santé et des ressources additionnelles en santé mentale dans les écoles secondaires francophones aideront à l’épanouissement des francophones. De plus, le gouvernement s’engage à doubler le budget du Programme d’appui à la francophonie ontarienne.

« L’AFO est heureuse de poursuivre son travail avec le gouvernement de l’Ontario sur plusieurs projets prometteurs qui permettront à notre communauté de s’approcher de la vision qu’elle a adoptée dans le Plan stratégique communautaire Vision 2025. Le présent budget démontre que le gouvernement voit en notre communauté un partenaire important de par ses engagements », a conclu Carol Jolin, président de l’AFO.