Économie francophone, nouveau pas dans la bonne direction !

Ottawa, le 3 décembre 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario félicite le Club Canadien de Toronto pour sa sélection à titre de développeur du Réseau économique francophone. Ce réseau permettra de promouvoir davantage l’habileté de la communauté franco-ontarienne à faire des affaires en français en permettant aux entrepreneur.e.s de partager leur expertise et leurs meilleures pratiques et à former de nouveaux partenariats.

Dans le cadre de l’Analyse du sondage sur la relance économique franco-ontarienne (COVID-19) faite par l’AFO cet été à la suite de consultations auprès des organisations francophones, la concertation des leaders économiques et la promotion de l’économie franco-ontarienne ont fait partie des idées avancées parmi les plus populaires.

L’AFO se félicite que le gouvernement ait entendu ces propositions d’autant plus que les résultats de son sondage ont nourri la réflexion du Conseil ministériel consultatif sur la relance économique francophone de la ministre Caroline Mulroney. Le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale, le Club canadien de Toronto et Entreprise Niagara avaient participé à l’élaboration de cette enquête.

« Ce réseau vient à son heure. Nous avons parlé de l’économie franco-ontarienne et de l’avantage du bilinguisme de l’Ontario dans le monde des affaires à travers des études réalisées par PGF Consultants et le Conference Board du Canada. L’AFO adresse des remerciements particuliers à la ministre aux affaires francophones, Caroline Mulroney, pour cette initiative qui à coup sûr aura des répercussions positives pour les entreprises et entrepreneur.es. francophones de l’Ontario et pour la province », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.