Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du sud de l’Ontario (FAREOSO)
Aide financière pour répondre à la crise COVID-19 !
Veuillez noter que ce programme de financement est désormais fermé.
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’AFO) et la Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR) ont géré conjointement le Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du sud de l’Ontario (FAREOSO), financé par le gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence fédérale pour le développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev Ontario).
L’AFO est au courant d’un grand nombre d’organisations sans but lucratif situées dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSMs) qui ont de la difficulté à la suite d’importantes réductions de revenus liées aux restrictions imposées par la COVID-19.
L’AFO et la SDCPR ont établi un partenariat pour gérer un fonds de 3 millions de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d’un maximum de 20 000 $ pour appuyer directement les coûts uniques associés à la réouverture des entreprises et fournir une aide au budget de fonctionnement des organisations sans but lucratif dans les CLOSM qui ont principalement un mandat économique.
L’AFO s’est concentrée sur les organisations sans but lucratif, incluant les entreprises sociales et les coopératives existantes et francophones. L’AFO dispose d’un solide réseau au sein des communautés francophones du sud de l’Ontario pour atteindre le plus grand nombre d’organisations qui ont été affectées par la COVID-19.
Pour rester au courant des opportunités de financement, inscrivez-vous à l’infolettre qui paraît tous les 15 jours.

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !