Découvrez les 8 organismes
francophones récipiendaires

Découvrez les  organismes
francophones récipiendaires :
première ronde
deuxième ronde
Troisième ronde

L’Assemblée des Communautés francophone de l’Ontario – Durham-Peterborough subvention de 17 500$ – région du Centre

Création d’une application mobile pour les francophones et francophiles de la région de Durham Peterborough L’ACFO Durham-Peterborough participe activement au développement communautaire en mettant en oeuvre des projets qui visent à promouvoir l’utilisation du français et assurent la vitalité de la collectivité francophone.  La subvention d’Effet multiplicateur soutiendra les activités d’analyses, de lancement et des programmes innovateurs.  Les fonds aideront à mettre en place une plateforme technologique où ces organismes rassemblent leurs services, événements et ressources pour la communauté.

La Société d’Appui Direct au Développement économique communautaire (SADDEC) – subvention de 17 500$ – région du Centre

Planification stratégique et Renforcement de capacités pour SADDEC-ECED – La SADDEC regroupe des professionnels du développement dans le but d’intervenir directement auprès des communautés en situation de précarité et d’appuyer des initiatives à caractère de développement économique et social durable. La subvention Effet Multiplicateur soutiendra les activités d’analyses et la mise en place d’un plan stratégique qui fixera les objectifs globaux de l’organisme dans un contexte de crise pandémique, mais aussi au renforcement de capacité sur le plan opérationnel, l’accès aux ressources financières et de la gestion sanitaire de l’organisme.

Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) – subvention de 25 000$ – région de l’Est

La Gouvernance au féminin – Leadership Féminin Prescott-Russell a pour mandat d’appuyer le développement du leadership d’une diversité de voix féminines afin d’augmenter leur pouvoir d’influence sur l’évolution de la collectivité vers une société égalitaire. La subvention Effet Multiplicateur soutiendra le projet ” La Gouvernance au féminin” dans l’engagement, la participation et le renforcement des capacités. Les fonds seront utilisés pour le développement d’une plateforme web qui va connecter les femmes aux conseils d’administration, renforcer la représentation des femmes francophones aux tables décisionnelles et solidifier leurs compétences par de la formation en gouvernance, outiller les conseils d’administration pour leur permettre de recruter des administratrices qui pourront représenter les intérêts des femmes.

Centre canadien pour l’Unité de la Famille (CCF) – subvention de 25 000$ – région du Centre

Plan de résilience du CCF – Le Centre canadien pour l’Unité de la Famille (CCF) a pour mission d’aider et de bâtir une société où le bien-être des familles et des membres de la familles se nourrit, grâce à l’innovation dans l’approche, l’excellence du service et les initiatives culturellement adaptées. La subvention Effet Multiplicateur soutiendra la création d’un plan de résilience stratégique, incluant un plan stratégique sur les 5 prochaines années, la formation du conseil d’administration en gouvernance, en gestion financière et mettra en place des stratégies de levée de fonds et diversification des sources de financement de l’organisme.

Conseil économique & social d’Ottawa-Carleton (CÉSOC) – subvention de 24 268$ – région de l’Est

Actualisation de la stratégie CESOC au service de la francophonie ontarienne – La mission du CÉSOC est d’appuyer le développement économique et sociocommunautaire des membres de la communauté francophone issue de l’immigration, de la minorité raciale et ethnoculturelle francophone (MREF), par la création d’outils, la promotion des droits, et la prestation de services. La subvention Effet Multiplicateur soutiendra le projet d’actualisation de la stratégie du CESOC au service de la francophonie ontarienne. Les fonds appuierons l’adaptation de la stratégie opérationnelle à l’environnement changeant, à la mise en place du plan stratégique 2021-2023, son cadre de gestion et ses documents de politique de gestion, (gouvernance, ressources humaines, finances, éthique et discrimination) actualisés en fonction des 4 piliers du plan stratégiques communautaire Vision 2025.

Regroupement des Professionnels nés ou formés à l’Étranger – subvention de 18 500$ – région de l’Est

Compétence organisationnelle au service de la communauté francophone – Le Regroupement des Professionnels nés ou formés à l’Étranger (RPNFE) a pour mission d’être le point de repère actif pour l’intégration professionnelle des professionnels nés ou formés à l’étranger et leurs descendants au Canada par la formation, l’information et le plaidoyer. La subvention d’Effet Multiplicateur de 18 500$ soutiendra l’actualisation d’un plan stratégique, de formation de personnel à la direction générale, du conseil d’administration et de ses membres de compétences adéquates pour remplir sa mission avec efficacité et efficience.

Recycle-Action – subvention de 18 402$ – région de l’Est

Plan d’affaires pour les démantèlement de petits appareils – Recycle-Action est une entreprise sociale à double mission, mise sur pied il y a près de 10 ans. Le premier volet est de créer des ”opportunités en développement économique communautaire inclusif” et le deuxième volet est de contribuer à la protection de l’environnement par la réduction des déchets enfouis. La subvention Effet Multiplicateur de 18 402$ leur permettra d’obtenir un plan d’affaire pour implanter un service de démantèlement et recyclage d’appareils électroniques.

Centre de l’Identité et de la Culture africaine – subvention de 9 100$ – région du Centre

CICA Expansion 101 – Le Centre de l’Identité et de la Culture africaines (CICA) offre des services visant à accompagner les jeunes de Toronto, à prendre conscience de l’identité, des valeurs et de la culture des personnes Afro-descendantes afin de bâtir des communautés fières, ambitieuses, inclusives et prospères pour un Canada gagnant. La subvention soutiendra un exercice de planification stratégique sur un horizon de 5 ans afin de soutenir la croissance et développer les compétences en gouvernance.

Image