Enquête sur les entreprises offrant des services en français

Le gouvernement de l’Ontario a demandé à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et à ses partenaires, la Société économique de l’Ontario, le Conseil de la coopération de l’Ontario, l’Union des cultivateurs franco-ontariens, le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones et la Fondation franco-ontarienne, de consulter les représentant.e.s des entreprises offrant des services en français pour savoir comment les soutenir davantage dans leur développement.

L’intérêt du nouveau gouvernement de l’Ontario à appuyer les entreprises offrant des services en français est une belle opportunité de se rallier afin d’identifier des mesures qui favoriseraient le développement économique de la communauté franco-ontarienne décrit dans le Plan stratégique communautaire Vision 2025. 

Tout comme l’étude du Conference Board parrainée par l’AFO et publiée en juin dernier,  L’Ontario, le commerce et les avantages du bilinguisme anglais-français, cette enquête nous permettra de recueillir des données probantes et de mieux connaître les besoins des entreprises afin de mieux les revendiquer auprès des gouvernements du Canada et de l’Ontario.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour remplir le questionnaire, veuillez communiquer avec nous au 613 744-6649.

N’hésitez pas à partager ce questionnaire avec d’autres entreprises offrant des services en français.

Nous vous remercions de votre participation à cette démarche de consultation et de votre engagement envers l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne. Vos réponses demeureront confidentielles. Nous invitons les répondant.e.s à mentionner leur nom et leur adresse courriel afin de valider les réponses et d’effectuer un suivi si nécessaire. Les noms associés aux commentaires et les coordonnées ne seront jamais partagés.