Faites du bruit : s’outiller pour prévenir la violence faite aux femmes

Faites du bruit! a pour objectif de favoriser la création d’espaces plus sécuritaires et inclusifs sur les campus postsecondaires de la province. Cette formation permet aux étudiants de mieux comprendre la violence à caractère sexuel dans ses diverses formes et offre un forum permettant de discuter du consentement, de l’inclusion et de la diversité. Portée par le RÉFO, la formation Faites du bruit! sera offerte à 10 reprises sur les campus postsecondaires francophones à Toronto, Ottawa, Sudbury, Hearst et Timmins d’ici la fin de l’année scolaire 2017-2018.

La formation Faites du bruit! vient renforcer l’offre active de services en français et fait en sorte que les besoins particuliers des francophones soient davantage pris en compte (Plan stratégique communautaire de l’Ontario français : Pilier 1 – Volet 2 – Accessibilité et utilisation des services en français).

“La formation Faites du bruit! est une façon concrète d’agir pour contrer et prévenir la violence faite aux femmes sur nos campus, et pour contribuer au développement d’une culture de respect et de consentement dans nos collectivités.” – Alain Dupuis, directeur général, Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO).

  • Pour en savoir plus sur la formation Faites du bruit!, consultez le site du RÉFO.

Pour plus d’information sur le Plan stratégique communautaire de l’Ontario français (PSC) ou si vous avez une pratique gagnante qui s’insère dans le PSC que vous aimeriez partager, consultez monassemblee.ca/psc ou écrivez à Émile Maheu emaheu@monassemblee.ca.

Crédit photo : RÉFO

Ensemble, bâtissons notre #AvenirONfr

Retrouver tous les projets porteurs de notre #AvenirOnfr →