FONDS D'AIDE ET DE RELANCE POUR ENTREPRISES ET ORGANISMES FRANCOPHONES DU SUD DE L'ONTARIO (FAREOSO), aide financière pour répondre à la crise COVID-19 !


Mention de remerciement
ATTENTION ! Les organisations à but lucratif doivent adresser directement leur demande à la Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR). Il n'y a pas de date limite pour rendre un dossier auprès de la SDCPR. Les aides seront accordées jusqu'à épuisement des fonds.



Besoin d’aide pour remplir la demande


Si vous êtes un organisme à but non lucratif :

Carl Lamarche
Coordonnateur des projets spéciaux 
Assemblée de la francophonie de l’Ontario
clamarche@monassemblee.ca
Téléphone : 613-744-6649 poste 143

Si vous êtes un organisme à but lucratif :

John Candie
Directeur général
Société de développement communautaire de Prescott-Russell
1-877-632-0918
jcandie@sdcpr-prcdc.ca

Informations sur le site de la SDCPR

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’AFO) et la Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR) sont fières de gérer conjointement le Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du sud de l’Ontario (FAREOSO), financé par le gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence fédérale pour le développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

L’AFO est au courant d’un grand nombre d’organisations à but non lucratif situées dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSMs) qui ont de la difficulté à la suite d’importantes réductions de revenus liées aux restrictions imposées par la COVID-19.

L’AFO et la SDCPR ont établi un partenariat pour lancer un fonds de 3 millions de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d’un maximum de 20 000 $ pour appuyer directement les coûts uniques associés à la réouverture des entreprises et fournir une aide au budget de fonctionnement des organisations à but non lucratif dans les CLOSM qui ont principalement un mandat économique.

L’AFO se concentrera sur les organisations à but non lucratif, incluant les entreprises sociales et les coopératives existantes et francophones. L’AFO dispose d’un solide réseau au sein des communautés francophones du sud de l’Ontario pour atteindre le plus grand nombre d’organisations qui ont été affectées par la COVID-19.

Admissibilité :

  1. Êtes-vous un organisme à but non lucratif (OBNL) (incluant organismes de charité, entreprises sociales et coopératives)?
  2. Est-ce que votre organisme est actif principalement dans le développement économique communautaire au sein des communautés francophones?
  3. Est-ce que votre organisme est incorporé depuis au moins un an et actif durant les douze derniers mois?
  4. Est-ce que votre siège social se situe sur le territoire desservi par Feddev Ontario ? (Sud-Ouest, Centre et Est de l’Ontario)
  5. Est-ce que votre organisme a été affecté négativement, et est en mesure de démontrer une perte de ses revenus auto-générés et/ou une interruption de ses services depuis le début de la crise sanitaire Covid-19?

Ci-dessous vous trouverez les informations pour remplir une demande auprès de l’AFO.

Date limite pour soumettre une demande auprès de l’AFO : le mardi 11 août 2020, à 16h.

Vous pourriez aussi avoir besoin de ces services...