Découvrez les récipiendaires de la quatrième ronde du Fonds de secours des OBNL francophones

Radio de la Communauté francophone d'Ottawa - Subvention de 25 000$ - région de l’Est

Communément appelé Unique FM, ce médium d'information radiophonique dessert la population francophone de la ville d'Ottawa et l'est de l'Ontario.

Votre subvention de 25 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer et d'assurances.

Le Regroupement des Gens d'Affaires de la Capitale Nationale Inc. - Subvention de 35 000$ - région de l’Est

La mission du Regroupement des Gens d'Affaires de la Capitale Nationale est de dynamiser l'essor économique de la région en élargissant les horizons d'affaires des entreprises et organismes membres en offrant de multiples occasions de développement, de soutien et d'information. Le RGA regroupe les acteurs économiques de la grande région qui ont le français en partage.

Votre subvention de 35 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, assurances, équipements, mobilier de bureau, matériel informatique, marketing et médias sociaux, honoraires professionnels pour la préparation et livraison de l'axe stratégique, conseiller en marketing, auditeur, ainsi que l'achat et le développement de logiciels informatiques.

Auberge Francophone d'Accueil et des Services aux Immigrants - Subvention de 20 000$ - région du Centre

Auberge francophone d'Accueil et des Services aux Immigrants est un organisme qui s'est doté d'un mandat d'œuvrer pour l'épanouissement et le développement socio-économique des francophones en général, et des minorités raciales en particulier dans la province de l'Ontario.

Votre subvention de 20 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, marketing et médias sociaux, achat et développement de logiciels informatiques, équipements de bureau et matériaux informatiques.

Association canadienne-française de l'Ontario - Stormont, Dundas et Glengarry - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

Organisme parapluie de la francophonie de Stormont, Dundas et Glengarry, l’ACFO-SDG est le carrefour de services communautaires et culturels novateurs au sein d’une communauté fière et diversifiée.  L'ACFO SDG s’active en tant que leader pour faciliter la collaboration des forces vives qui contribuent à la vitalité de la communauté francophone sur l’ensemble du territoire. 

Votre subvention de 50 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux et frais d'honoraires professionnels pour une planification stratégique visant l'augmentation de l'autonomie financière de l'organisation.

Coopérative de solidarité La Termitière Corp. - Subvention de 10 000$ - région du Centre

Le mandat de la Coopérative de Solidarité La Termitière est d'éduquer les francophones à maîtriser le système économique canadien, et promouvoir l'indépendance financière par l'éducation, la formation, l'information financière et l'accès au crédit social et mutuel.

Votre subvention de 10 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels pour une formation sur mesure en gouvernance.

Association des Camerounais du Sud-Ouest de L'Ontario - ACSOO - Subvention de 10 000$ - région du Sud-ouest

L’Association des Camerounais du Sud-Ouest de l'Ontario a une mission fondamentale de rassembler les membres de la communauté camerounaise résidant dans le Sud-Ouest de l’Ontario du Canada, de les représenter afin d’assurer leur intégration, leur plein épanouissement et la promotion de leur culture.

Votre subvention de 10 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, assurances, dépenses d'adaptation des espaces physiques et sécurité, achat et développement de logiciels informatiques, permis et abonnements, ainsi qu'honoraires professionnels.

Centre communautaire régional de Sarnia/Lambton - Subvention de 16 409$ - région du Sud-ouest

Le Centre communautaire régional de Sarnia/Lambton rassemble, concerte et représente la communauté francophone de Sarnia-Lambton dans toute sa diversité au sein d’un espace francophone dynamique et inclusif.

Votre subvention de 16 409$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, achat et développement de logiciels informatiques, dépenses d'adaptation des espaces physiques et sécurité, assurances, marketing et médias sociaux.

La Coopérative radiophonique de Toronto Inc. - Subvention de 40 000$ - région du Centre

Fondée en 1991, la Coopérative radiophonique de Toronto a pour mandat de gérer 2 médias d’expression française: la radio CHOQ-FM et le portail GrandToronto.ca. CHOQ est en ondes avec une programmation francophone et locale.  Grandtoronto.ca est une vitrine sur les activités, ressources, produits/services disponibles en français dans le Grand Toronto.

Votre subvention de 40 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, permis, abonnements, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, équipements de bureau et matériel informatique.

L'Ancienne Prison de L'Orignal Old Jail - Subvention de 10 000$ - région de l’Est

La mission de l’Ancienne Prison de L’Orignal est de préserver et d’assurer la pérennité de ce site historique par la promotion d’événements visant l’expérience culturelle, éducative et touristique tout en étant le point de mire de l’histoire locale et d’activités communautaires.

Votre subvention de 10 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux.

Le Regroupement Affaires Femmes (RAF) - Subvention de 20 000$ - région de l’Est

Le Regroupement Affaires Femmes veut être la voix des filles et des femmes noires ainsi que les aîné.e.s francophones et francophiles immigrant.e.s ou issues de parents noirs immigrants dans le but de les représenter, les inspirer, propulser leur rayonnement, leur excellence et leur leadership unique au sein de la francophonie canadienne.

Votre subvention de 20 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, marketing, médias sociaux, équipements de bureau, matériel informatique et honoraires professionnels pour embaucher une consultante stratégique en mentorat et formation en gouvernance.

Franco-Sol Garderie et Centre de Ressources - Subvention de 10 000$ - région du Sud-ouest

Franco-Sol Garderie et Centre de Ressources est une organisation à but non lucratif qui comprend 12 garderies francophones dans le comté d'Essex, dont la mission est d'offrir aux familles des services de garde dans un environnement francophone.

Votre subvention de 10 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux dépenses d'adaptation physiques et de sécurité.

Locali.T (Tourisme Prescott-Russell) - Subvention de 45 000$ - région de l’Est

Anciennement Tourisme Prescott-Russell, et opérant maintenant sous la bannière Locali.t, c'est une équipe d’entrepreneurs aguerris offrant des études de marché, de la planification, des formations, de l’analyse de données, des outils et ressources et du soutien marketing qui outille les destinations particulières afin qu’elles bénéficient du tourisme comme levier de croissance économique.

Votre subvention de 45 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, marketing, médias sociaux et honoraires professionnels pour le développement de formations touristiques et le développement de l'image de marque.

ACEI Ontario - Subvention de 10 000$ - région du Centre

ACEI Ontario développe des outils pour aider à la construction d’un système scolaire plus équitable et inclusif, en appuyant à la fois les enseignants, les parents et les élèves issus de l'immigration avec des ressources qui faciliterons leur transition au sein du milieu scolaire franco-ontarien, avec une promotion active de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

Votre subvention de 10 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais d'assurances, marketing, médias sociaux, équipement de bureau, matériel informatique, logiciels informatiques et honoraires professionnels pour la tenue de livres comptable, graphiste et webmestre .

Centre de formation pour adultes de Greenstone - Subvention de 8 400$ - région du Nord-ouest

Le Centre de formation pour adultes de Greenstone Organisme à but non lucratif, leur mission est d'offrir un appui aux personnes désirant améliorer leur compétence nécessaires au développement personnel, à la poursuite de leurs études ou à l'intégration au marché du travail.

Votre subvention de 8400$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires liés à la refonte du plan stratégique de l’organisme et aux frais d'actualisation des stratégies de communications.

Le Conseil des Arts de Hearst - Subvention de 35 275$ - région du Nord-est

Le Conseil des Arts de Hearst, fil conducteur d’une communauté active, développe un intérêt pour les arts et la culture francophone sous toutes ses formes et favorise le rayonnement d’artistes de langue française en Ontario par l’entremise d’une programmation variée.

Votre subvention de 35 275$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires liés à la refonte du plan stratégique de l’organisme et aux frais d'actualisation des stratégies de communications. 

Centre Grandir en français - Subvention de 21 900$ - région du Nord-ouest

Le Centre Grandir en français est un organisme à but non-lucratif qui offre plusieurs programmes préscolaires ainsi que scolaires à Thunder Bay. 

Votre subvention de 21 900$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera à l’achat et au développement de logiciels informatiques, aux dépenses reliées à l’adaptation des locaux pour les mesures sanitaires, marketing, médias sociaux et aux frais reliés à certains permis et abonnements. 

Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l'Ontario - Subvention de 15 000$ - région du Nord-ouest

Le Réseau, en collaboration avec ses partenaires, planifie, réseaute et assure l’engagement de la communauté afin d’améliorer l’accès et l’équité à des services de santé en français.

Votre subvention de 15 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires liés au positionnement et à la  planification stratégique 2022-2027.

Centre d'alphabétisation La Route du Savoir de Kingston - Subvention de 35 000$ - région de l’Est

La Route du Savoir offre des services en français dans le cadre de la prestation de programmes de formation aux adultes francophones dans la région de Kingston, aux apprenants qui veulent parfaire leurs connaissances de la langue française, des mathématiques et de l’informatique sur divers sujets qui leur permettront d’accroitre leur autonomie, d’accès au marché du travail ou à d’autres niveaux d’études.

Votre subvention de 35 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, dépenses d'adaptation des espaces physiques, assurances, marketing, médias sociaux, équipements, matériel informatique et honoraires professionnels pour les services financiers, graphisme web et gestion de projets.

Réseau Ontario des Arts de la Scène Inc. - Subvention de 40 000$ - région de l’Est

Réseau Ontario rassemble, outille et représente ses membres, diffuseurs des arts de la scène francophones en Ontario, favorisant la concertation et la collaboration entre les diffuseurs et les intervenants des arts de la scène ainsi que l'élargissement de la diffusion du produit artistique francophone en Ontario. 

Votre subvention de 40 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera au marketing, médias sociaux, location d'équipements et honoraires professionnels pour techniciens, frais d'audit organisationnel, plan d'affaires et planification stratégique.

Le Centre culturel ARTEM - Subvention de 10 000$ - région du Nord-est

Le centre culturel ARTEM est au cœur de l’épanouissement des arts et de la culture dans le Témiskaming. L'organisme favorise l’inclusion et la diversité culturelle francophone en mettant de l’avant des  ateliers, spectacles, conférences d'appoint, événements communautaires, expositions d'arts visuels, mini-activités.

Votre subvention de 10 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera à l’achat et développement de logiciels informatiques, au marketing et aux médias sociaux ainsi qu’ à la mise à jour d’un nouveau site web.

Le Théâtre de la Vieille 17 - Subvention de 20 000$ - région de l’Est

Le Théâtre de la Vieille 17 est un théâtre de création, ancré en Ontario français, qui produit à la fois des spectacles et projets théâtraux innovateurs pour les enfants et pour les adultes et les diffuse à l’échelle régionale et nationale.

Votre subvention de 20 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, marketing, médias sociaux, artistes, techniciens et location de salle.

Patro d'Ottawa - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

Le Patro d'Ottawa est un centre communautaire francophone, multigénérationnel et interculturel offrant des programmes, des activités socio-récréatives et culturelles, de la formation et de l'appui aux communautés francophones d'Ottawa dans le but de contribuer à leur épanouissement. 

Votre subvention de 50 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, dépenses d'adaptation des espaces physiques, services d'utilités publics, assurances, marketing, médias sociaux et formation du personnel.

FrancoQueer - Subvention de 50 000$ - région du Centre

FrancoQueer est la première association par et pour les personnes LGBTQIA+ francophones de l'Ontario. Ils visent à ce que ces dernières s’épanouissent en toute authenticité et sans discrimination dans un environnement inclusif et sécurisant. 

Votre subvention de 50 000$, échelonnée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais d'assurances, marketing et médias sociaux.