Je présente une demande !

Découvrez les récipiendaires de la première ronde

Découvrez les récipiendaires de la deuxième ronde

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’AFO) et le gouvernement de l’Ontario sont fiers de lancer conjointement le Fonds de secours pour les organismes francophones sans but lucratif suite à la COVID-19.

L’AFO est au courant d’un grand nombre d’organisations francophones à but non lucratif qui ont de la difficulté à la suite d’importantes réductions de revenus liées aux restrictions imposées par la COVID-19.

L’AFO a reçu le mandat du gouvernement de gérer la redistribution du fonds d’un millions de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d’un maximum de 50 000 $ pour appuyer directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’imposent malheureusement la pandémie.

L’AFO se concentrera sur les organisations à but non lucratif, incluant les entreprises sociales et les coopératives existantes francophones. L’AFO dispose d’un solide réseau au sein des communautés francophones dans tout l’Ontario pour atteindre le plus grand nombre d’organisations qui ont été affectées par la COVID-19.

Admissibilité :

  • Êtes-vous un organisme à but non lucratif (OBNL) (incluant organismes de charité, entreprises sociales et coopératives) ?

  • Est-ce que votre organisme opère en français et dessert les communautés francophones en Ontario ?

  • Est-ce que votre siège social se situe en Ontario ?

  • Est-ce que votre organisme a été enregistré avant le 1er janvier 2020, et était actif durant l'année fiscale 2019-2020 ?

  • Est-ce que votre organisme a été affecté négativement, et est en mesure de démontrer une perte de ses revenus auto-générés et/ou une interruption de ses services et/ou une demande accrue de services depuis le début de la crise sanitaire COVID-19 ?

Ci-dessous vous trouverez les informations pour remplir une demande auprès de l’AFO :

Pour vous aider dans votre démarche, visionnez ci-dessous la session d'information du 22 janvier. Les informations présentées dans cette session sont valables pour le Fonds de secours des OBNL francophones jusqu'au 12 mars 2021.

Bien que l’ensemble des communications aient été paramétrées en français, il arrive que la plateforme Zoom propose le formulaire d’inscription ainsi que le courriel de confirmation en anglais. Sur la page du lien d’inscription, il suffit d’aller en bas de page, à droite, au-dessus des icônes de médias sociaux et de choisir la langue de communication souhaitée, à savoir le français. Nous vous remercions de votre collaboration.

Date limite pour soumettre une demande auprès de l’AFO : le vendredi 12 mars 2021 jusqu’à 14h30.

NB : Les demandes seront traitées en continu en fonction de la date de réception. N'attendez pas au dernier moment pour soumettre la vôtre !

A8.2 Publication. Le bénéficiaire indiquera dans toute publication écrite, orale ou visuelle qu’il émet relativement au projet que les opinions qui y sont exprimées sont les siennes et ne reflètent pas nécessairement celles de la province. Dans le contexte de la phrase précédente, c'est l'AFO qui est le bénéficiaire de l'entente avec le MAFO.

Je présente une demande !
PERSONNES RESSOURCES

Si vous êtes un organisme du Sud-Ouest, du Centre et de l'Est :

Carl Lamarche
Coordonnateur des projets spéciaux 
Assemblée de la francophonie de l'Ontario
clamarche@monassemblee.ca
Téléphone : 343-204-4042

Si vous êtes un organisme du Nord de l'Ontario :

Delphine Derome
Chargée de projets 
Assemblée de la francophonie de l'Ontario
dderome@monassemblee.ca
Téléphone : 249-885-2315