ÉLECTION PARTIELLE – JANVIER 2025  – FEMMES

ÉLECTION PARTIELLE – JANVIER 2025  – FEMMES

TROUSSE DE MISE EN CANDIDATURE 
POSTE VACANT – SECTEUR FEMMES 

POSTE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION février 2025 à octobre 2025
Rôles, responsabilités et tâches des administrateur.trice.s à l’AFO
Les mises en candidature se font seulement en ligne!  

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE !


À noter que vous ne pouvez pas faire des changements au contenu de la trousse après que vous avez complété le formulaire en ligne. Si vous devez faire des changements ou que vous avez oublié de télécharger des documents, veuillez communiquer avec Raymonde Lemire à AGAcandidatures@monassemblee.ca AVANT la date limite du 5 février 2025 à midi.

* Assurez-vous de cocher la case à la fin du formulaire « Envoyez-moi une copie de mes réponses » en guise de confirmation de votre soumission.*

INFORMATIONS IMPORTANTES

Les trousses de mise en candidature et toutes les pièces justificatives requises, doivent être dûment complétées en ligne AU PLUS TARD LE MERCREDI 5 FÉVRIER À 12 H.

Si vous avez des questions au sujet de votre mise en candidature, vous pouvez envoyer un courriel à Raymonde Lemire à AGAcandidatures@monassemblee.ca.

GROUPES IDENTITAIRES (élu par les organismes membres identifiés par le même groupe identitaire en élection (par exemple, le groupe « Femmes » est élu par les organismes qui sont identifiés comme groupe Femmes dans la base de données).  Cliquez ici pour consulter la liste des organismes qui ont le droit de vote. pour cette élection.

  • – Une administratrice qui sera élue pour le groupe « Femmes » pour la période résiduelle du mandat de février 2025 à octobre 2025

Conformément à l’article 4.2 des Règlements administratifs de l’AFO, tout.e administrateur.rice au conseil d’administration doit :

  • – être de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente au Canada;
  • – être membre individuel de l’AFO (avoir fait la demande d’adhésion avant la date limite du 5 février 2025, midi);
  • – résider en Ontario;
  • – avoir au moins dix-huit (18) ans à la date de son élection ou de sa nomination;
  • – ne pas avoir été déclaré.e incapable par un tribunal compétent;
  • – ne pas avoir le statut de failli; et
  • – s’exprimer aisément en français.

Conformément à l’article 4.9.2 des Règlements administratifs de l’AFO, chaque candidature doit, en plus de respecter les critères précédemment cités :

  • – être proposée, selon le poste sollicité, par un membre en règle ayant le droit de voter pour le poste en question;
  • – avant la date de fermeture de la période de mise en candidature, remplir le formulaire de mise en candidature en ligne incluant les renseignements du/de la proposeur.e.

Le/la proposeur.e doit être une personne distincte d’un organisme, membre en règle, du même groupe identitaire.

Une fois la période de mise en candidature terminée, les candidatures complètes sont soumises à la présidence d’élections pour vérifier leur éligibilité. Tou.te.s les candidat.e.s éligibles recevront une confirmation par courriel avec la suite de la marche à suivre, ainsi que les coordonnées des membres votant pour leur élection.

S’il y a lieu, les élections se passeront du mardi 11 février, 10 h jusqu’au 19 février 2025 à 10 h. 

Parmi les pièces jointes, il est demandé à tou.te.s les candidat.e.s de soumettre une vidéo de présentation, en même temps que le formulaire, qui sera diffusée le mardi 11 février 2025 sur le site web de l’AFO au monassemblee.ca juste avant l’ouverture du vote électronique. 

La vidéo devra respecter les conditions suivantes :

  • – être envoyée avec le reste de la candidature dans le temps imparti (avant le 5 février 2025, midi);
  • – être au format mp4; 
  • – être filmée en mode paysage (à l’horizontale); et, 
  • – ne doit pas dépasser 3 min*.

*Veuillez noter que toute vidéo dépassant le temps alloué sera coupée pour respecter les conditions énumérées ci-dessus et mise en ligne comme telle. L’AFO n’effectuera aucune retouche son ou image.

Si le fichier de votre vidéo est trop gros pour le transmettre via le formulaire en ligne svp utilisez un programme comme WE TRANSFER pour nous transmettre le fichier. Envoyer le fichier à AGAcandidatures@monassemblee.ca.  

Les trousses de mise en candidature et toutes les pièces justificatives requises, doivent être dûment complétées en ligne AU PLUS TARD LE MERCREDI 5 FÉVRIER 2025 À MIDI.  

Toute trousse de mise en candidature reçue après cette date ou incomplète sera automatiquement inadmissible. Une trousse incomplète est une trousse dont le formulaire de mise en candidature n’a pas été dûment rempli et/ou qui ne contient pas toutes les pièces justificatives requises.

Nous vous encourageons fortement à soumettre votre candidature au moins 48 à 72 heures avant la date limite. Cela nous permettra de vérifier les documents et de vous avertir s’il manque quelque chose, vous offrant ainsi le temps nécessaire pour faire les corrections avant la clôture des candidatures.