La diversité, une force pour notre francophonie !

Ottawa, le 27 juin 2019 – En cette journée du multiculturalisme, l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO) souhaite lever son chapeau à ces hommes et ces femmes venues de partout et qui contribuent à enrichir notre belle communauté francophone.

Adoptée en 1988, la loi sur le multiculturalisme a entre autres pour but de « reconnaître le fait que le multiculturalisme est une caractéristique fondamentale de l’identité et du patrimoine canadiens et constitue une ressource inestimable pour l’avenir du pays, ainsi qu’à sensibiliser la population à ce fait ».

Le multiculturalisme est un élément fondateur du Canada en général et de l’Ontario en particulier car il permet non seulement à tous les citoyen.ne.s de jouir fièrement de leur identité et de leur origine, mais aussi d’enrichir cette belle société diversifiée qui caractérise le Canada.

En tant qu’organisme porte-parole des 744 000 Franco-ontariens, l’AFO réitère son engagement à travailler avec toutes les communautés francophones en Ontario.

« La diversité au sein de la collectivité franco-ontarienne représente une force pour notre notre langue et notre culture. Continuons à la magnifier et à oeuvrer afin de la préserver et de s’assurer que cette force soit reconnue à sa juste valeur pour la vitalité de la francophonie dans notre province » a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.