L’AFO dévoile les récipiendaires de la ronde 2 du Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du Sud de l’Ontario (FAREOSO)

Ottawa, 14 décembre 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a dévoilé aujourd’hui la liste des 40 organismes bénéficiaires des subventions de la deuxième ronde du FAREOSO, le Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du Sud de l’Ontario.

Plus de 580 000$ vont être attribués, incluant près de 200 000 $ à des organismes provenant de régions rurales. Parmi les 40 récipiendaires, au service de groupes ciblés, nous retrouvons : 16 organismes desservant les femmes, 8 pour les Premières nations, métis et inuit, 23 pour les jeunes, 11 pour les personnes vivant en situation de handicap, 19 pour les personnes racialisées, 23 pour les nouveaux arrivants, 9 pour les LGBBTQ2+ et 40 pour les communautés minoritaires de langues officielles.

Ces projets financés vont contribuer à la conservation de 83 emplois permanents et de 50 emplois temporaires, et à la création de 5 emplois permanents et 26 emplois temporaires.

« Nous avons constaté dès le début de la crise sanitaire, lorsque nous avons mené un sondage auprès des entreprises et organismes franco-ontariens, que les conséquences de cette crise allaient être désastreuses pour la francophonie ontarienne si aucun soutien financier du gouvernement n’était proposé. L’AFO se réjouit de l’initiative du gouvernement du Canada de favoriser la relance économique. Depuis le début du programme en juin 2020, 1 402 500$ ont été distribués à 86 organismes franco-ontariens sous forme de subventions», a déclaré Carol Jolin, le président de l’AFO.

Ce programme est financé par l’Agence fédérale de développement économique du sud de l’Ontario – (FedDev Ontario).

Découvrez la liste des 40 organismes et projets bénéficiaires de la 2ème ronde du FAREOSO