L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario dévoile les noms des finalistes des Prix de reconnaissance 2018

Ottawa, le 3 octobre 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est heureuse d’annoncer les noms des finalistes de la cinquième édition de ses Prix de reconnaissance.

Ces distinctions visent à reconnaître annuellement les accomplissements des bâtisseur.euse.s de la communauté ayant contribué au quotidien au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.

Guy Matte, Diane Doré et Bernard Leduc ont été désignés comme finalistes du Prix du Pilier de la Francophonie, un prix qui honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

Le Centre d’information juridique d’Ottawa, la Coalition Ontarienne de Formation des Adultes (COFA), et l’Association des Francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire, entrepris par un groupe, contribuant à la vitalité de la collectivité.

Enfin, Suzanne Lévesque, François Bazinet et Pablo Mhanna-Sandoval sont finalistes pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté.

Les noms des lauréats des Prix de reconnaissance 2018 seront dévoilés dans le cadre du Congrès de l’AFO, au cours du Grand gala qui se tiendra le samedi 27 octobre 2018, à partir de 19h, à Toronto.