L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario félicite les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Ottawa, 19 novembre 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à féliciter les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade qui ont été honorés hier par la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Cette année encore, des Franco-Ontarien.ne.s exceptionnel.le.s ont été décoré.e.s : Hélène Caron (Dundas), Michèle Leblanc (Hearst), Daniel Bédard (Sudbury), Linda Cardinal (Ottawa), François Larocque (Ottawa) et Florence Ngenzebuhoro (Toronto).

« Je tiens sincèrement à féliciter ces femmes et ces hommes engagés dans leur quotidien à faire rayonner la francophonie ontarienne. Grâce à leur travail, la communauté francophone de l’Ontario est plus forte. À titre de porte-parole des 744 000 Franco-Ontarien.ne.s, je les remercie sincèrement pour leur implication et leurs accomplissements. Je souhaite qu’elles et ils soient une source d’inspiration pour d’autres membres de notre communauté », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

L’Ordre de la Pléiade est décerné chaque année par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les accomplissements des personnalités qui ont contribué à l’épanouissement de la langue française en Ontario.