L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario félicite les récipiendaires de l’Ordre la Pléiade

Ottawa, 9 décembre 2021 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) félicite les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade qui ont été nommés hier par la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Cette année encore, des Franco-Ontarien.ne.s exceptionnel.le.s ont été décoré.e.s : François Bergeron (Centre), Jean-Rock Boutin (Centre), Édith Dumont (Est et Centre), Lyne Pitre (Est), Claude Chabot (Nord) et Lisette Leboeuf (Sud-Ouest).

« Je suis très fier de compter parmi la communauté franco-ontarienne toutes ces femmes et tous ces hommes d’exception. Je tiens sincèrement à les féliciter pour leur engagement à faire rayonner la francophonie ontarienne. À titre de porte-parole des 744 000 Franco-Ontarien.ne.s, je les remercie pour leur implication et leurs accomplissements », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

L’Ordre de la Pléiade est décerné chaque année par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les accomplissements des personnalités qui ont contribué à l’épanouissement de la langue française en Ontario.