L’Assemblée dévoile le nom des finalistes de ses Prix de reconnaissance 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 14 septembre 2016 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’Assemblée) est heureuse d’annoncer les noms des finalistes de la quatrième édition de ses Prix de reconnaissance.

Ces distinctions visent à reconnaître annuellement les accomplissements des bâtisseurs de la communauté ayant contribué au quotidien au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.

Ethel Côté, Michel Bénac et Dominic Giroux ont été désignés comme finalistes du Prix du Pilier de la Francophonie, un prix qui honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), la Paroisse catholique Très-Sainte-Trinité de Rockland et le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire entreprise par un groupe qui contribue à la vitalité de la collectivité.

Enfin, Adèle Copti-Famy, Jean-Claude Legault et Jérémie J. Spadafora sont finalistes pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté.

Les noms des lauréats des Prix de reconnaissance 2016 seront dévoilés dans le cadre du Congrès de l’Assemblée, au cours du gala qui se tiendra le samedi 29 octobre 2016, à partir de 18 h, à Sudbury. Pour en savoir plus sur le Congrès et le gala, consultez monassemblee.ca/congres.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca