L’Assemblée félicite les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Ottawa, le 20 avril 2016 – A la suite de la remise des insignes de l’Ordre de la Pléiade, L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) tient à féliciter les récipiendaires et à souligner leur contribution et leur dévouement à la francophonie ontarienne.

Cette année, l’Ordre de la Pléiade a été attribué à Alain Beaudoin de Newmarket, Diane Dubois de St. Thomas, Pierre Foucher d’Ottawa, Lorraine Hamilton de Burlington, Louis V. Patry d’Orléans et Carmen Portelance de Dowling.

« Je souhaite adresser mes sincères félicitations aux récipiendaires 2016 de l’Ordre de la Pléiade. En tant que porte-parole des 611 500 francophones de l’Ontario, L’Assemblée est fière de voir que l’implication et le travail de ces acteurs de la communauté franco-ontarienne soient reconnus. Ils sont des exemples à suivre et nous tenons à les remercier pour leur engagement quotidien qui participe au développement et au bien-être de l’Ontario français. », a déclaré le président de L’Assemblée, Denis Vaillancourt.

L’Ordre de la Pléiade est décerné chaque année par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les accomplissements des personnalités qui ont contribué à l’épanouissement de la langue française en Ontario.

– 30 –

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Agente de projets
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca