Nouveaux membres du conseil d’administration à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario

Ottawa, 24 octobre 2020 – Les élections de nouveaux membres du conseil d’administration et les discussions autour du nouveau Plan stratégique communautaire, vers 2030 ont été les principaux sujets abordés lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) qui s’est tenue aujourd’hui de façon virtuelle.

Cinq postes d’administrateur.trice.s étaient en élection. Le président sortant, Carol Jolin, a été réélu sans opposition pour un mandat de 2 ans, Dominique Janssens a été élu pour la région du Centre, Jason Dupuis, pour la région de l’Est, Alexi Breton pour la région du Nord-Est, Claudette Gleeson pour la région du Nord-Ouest et Michelle Nadeau pour le secteur jeunesse.

« Je suis bien heureux de pouvoir poursuivre le travail entamé au sein de l’AFO depuis 2016. J’exprime toute ma gratitude aux organismes et institutions qui m’ont renouvelé leur confiance. J’en profite également pour féliciter tou.te.s les nouveaux administrateur.trice.s pour leur nomination. J’ai bien hâte de collaborer avec le Conseil d’administration afin de continuer le travail amorcé et faire progresser les dossiers au cours des prochaines années », a souligné Carol Jolin, président de l’AFO.

La rencontre annuelle virtuelle de l’AFO s’est tenue pendant 6 jours entièrement en ligne. Il a réuni plus de 1000 participant.e.s des quatre coins de la province. Le Congrès annuel de 2021 aura pour thème « vitalité franco-ontarienne », le premier pilier du Plan stratégique communautaire nouvellement adopté.