ANIMATRICE OU ANIMATEUR CULTUREL POSTE RÉGULIER – TEMPS PLEIN Concours interne/externe – FEESO 19-34

Conseil scolaire Viamonde

Ville

Pickering

Salaire

28,63 $ à 32,67 $

Date limite pour les applications

2019/05/31

Description du poste

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïque de langue française qui accueille plus de 12 600 élèves dans ses 53 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 964 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l'Ontario le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.
Lieu de travail principal : École Ronald-Marion, Pickering (région de Durham)
Date prévue d’entrée en fonction : Aussitôt que possible
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Nombre de semaine par année : 41 semaines
Horaire de travail : 8 h 30 à 16 h 30
Taux horaire : 28,63 $ à 32,67 $

Conditions de travail régies par la convention collective de la FEESO

Sommaire des responsabilités :
Sous la supervision de la direction des services pédagogiques –volet PAL, la personne :
• Devra coordonner et contribuer au développement et à l'organisation de projets et d’activités culturelles dans les écoles.
• Travaillera avec le conseil des élèves au palier secondaire pour appuyer les activités et les projets entamés durant l’année scolaire (techniques d’animation, planification).
• Proposera et planifiera, en collaboration avec le personnel des écoles et la communauté, des activités et des projets qui permettront aux élèves de développer leur leadership, leur créativité et leur sens d’appartenance à la communauté francophone en situation minoritaire.
• Travaillera avec le personnel dans les écoles pour soutenir le développement des compétences orales et élaborera un plan d’action répondant aux besoins du regroupement régional d’écoles pour assurer la rétention des élèves d’un palier à un autre.
• Soutiendra la mise en œuvre des attentes de la Politique d’Aménagement Linguistique.
• Appuiera les activités en salles de classe, lors d’interventions périscolaires et parascolaires
• Assurera la réalisation de projets d’envergure variés au niveau de la logistique, la préparation des élèves et des suivis auprès des écoles.
• Travaillera de concert avec les écoles à la préparation des spectacles et à l’accueil des artistes.
• Travaillera avec une équipe-conseil à la planification et à la mise en œuvre de projets systémiques (festival de musique, tournois d’improvisation etc.)
Exigences et qualifications :
• Posséder un diplôme d’études collégiales en animation culturelle, en récréologie ou dans un domaine connexe ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente par le conseil scolaire
• Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente au poste
• Posséder de l’expérience auprès des jeunes serait un atout
• Posséder des habiletés en animation de groupes
• Excellentes habiletés de communication orale et écrite en français et en anglais
• Excellentes habiletés à planifier son travail et à l’accomplir avec un minimum de supervision
• Grande capacité de coordonner les projets et d’assurer les suivis nécessaires
• Grande capacité de travailler en équipe et de façon autonome en faisant preuve d’initiative
• Permis de conduire en règle et possession d’un véhicule pour déplacements fréquents dans la région et sur le territoire du Conseil
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae en français au Secteur des ressources humaines (recrutement), Conseil scolaire Viamonde, par courriel à demandedemploi@csviamonde.ca.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

En vertu des Règlements ontariens 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.

En vertu du Règlement de l’Ontario 191/11, des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membre de ces groupes désignés.

Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

Site web

csviamonde.ca