Adjointe / Adjoint administratif francophone

La Clé

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Ville

Penetanguishene

Salaire

32 000 $ à 37 000 $ selon l'expérience

Date limite pour les applications

2019/06/14

Description du poste

Poste permanent à temps plein à 35 heures / semaine
Lieu de travail : Penetanguishene, Ontario
Échelle salariale : 32 000 $ à 37 000 $ selon expérience
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Catalyseur de la francophonie du comté de Simcoe, La Clé est un organisme qui offre des services aux enfants et à la famille, des services d’emploi et de formation, des activités culturelles et radiophoniques et un service de traiteur spécialisé.

Nous cultivons la collaboration dans toutes nos équipes. Nous créons un climat de confiance qui permet à tous les membres de l'équipe de débattre les idées ouvertement. Cette ouverture crée un climat d'engagement et de responsabilisation qui nous permet d'atteindre les objectifs établis par le Conseil d'administration.

La Clé recherche une personne d'expression française qui est compétente, adaptable, serviable, persévérante et qui souhaite servir sa communauté. Ce nouveau poste a été créé afin de mieux répondre aux besoins grandissants de notre organisme.

Avec l'encadrement de la Direction générale, la personne recherchée devra planifier, organiser et exécuter les tâches d’appui à la direction générale ainsi qu’aux trois directions de services.

Gestion administrative :
● Collabore à l’atteinte des résultats de la planification stratégique touchant les services d’appui aux directions (distribution et envoi du courrier, distribution des courriels généraux, réponses aux demandes d’information par courrier, par téléphone et en personne, organisation de rencontres, préparation et formatage des documents nécessaires aux rencontres) et l’accueil des clients;
● Élabore, met en œuvre et met à jour le plan opérationnel lié à la planification stratégique touchant les services d’appui aux directions et l’accueil des clients;
● Assure la révision linguistique des documents;
● Maintiens un système de classement et d’archivage efficace;
● Effectue du travail général de bureau ; photocopies, montage de trousses d’information, autre;
● Tiens à jour le système téléphonique et les annuaires de services;
● Tiens à jour l’inventaire du matériel informatique et coordonne les demandes de support;
● Tiens à jour le calendrier des réservations de la salle Roland Desroches à jour et organise la salle et les équipements selon les demandes des clients;
● Gère la petite caisse et la remise du matériel au nouveau personnel du siège social;
● Participe activement et constructivement aux réunions de l’organisme;
● Appuie les directions de services relativement aux suivis découlant des plaintes qui lui sont acheminées par le public.

Communications et marketing :
● Collabore au contrôle et à la protection de l’image corporative de l’organisme;
● Appuie la direction générale dans le contrôle des communications internes et externes.

Gouvernance :
● Appuie la direction générale dans la préparation des rapports qui sont destinés au Conseil d’administration.

L’adjointe administrative exerce toutes autres fonctions qui peuvent lui être confiées de temps à autre par la Direction générale.

Qualifications et compétences :
• Posséder un diplôme ou une formation en administration ou en secrétariat;
• Posséder de l’expérience en soutien administratif;
• Avoir de bonnes connaissances et de bons outils pour la gestion de plusieurs projets en simultané;
• Avoir de l’ouverture d’esprit, de bonnes habiletés en communication et aimer travailler en équipe;
• Avoir de l’initiative, faire preuve de débrouillardise et être capable à travailler sous pression;
• Posséder une vérification des antécédents judiciaires vierge * obligatoire
• Posséder un permis de conduire et avoir un véhicule * obligatoire
• Avoir d’excellentes aptitudes en français et en anglais (oral et écrit).

Veuillez soumettre votre candidature avec lettre de présentation et votre curriculum vitae, en français, avant le 14 juin 2019 à 17 h par courriel à sbernard@lacle.ca

Téléphone : 705 725-9755 Télécopieur : 705 725-1955 Site Internet : www.lacle.ca

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Site web

lacle.ca

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