Coordinateur/coordinatrice de projet

Coopérative du regroupement des organismes francophones de Thunder Bay Inc.

Ville

Thunder Bay

Salaire

42 500 $

Date limite pour les applications

2019/06/21

Description du poste

But du poste
Le coordonnateur/ coordonnatrice de projet est chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects de la mise en oeuvre du projet « Liens communautaires pour les personnes isolées de Thunder Bay » selon le calendrier prévu et le plan opérationnel établi.

Situation d’emploi
Emploi contractuel d’une durée de vingt (20) mois – Renouvelable selon les ressources financières disponibles.

Responsabilités
Sous la supervision de la présidence et en collaboration avec le comité encadreur, le coordonnateur/coordonnatrice du projet :
• planifie, organise et dirige toutes les activités nécessaires pour atteindre les objectifs du projet, en respectant les ressources, les cibles et les délais alloués;
• assiste le conseil d’administration et les comités avec certaines fonctions administratives;
• supervise le budget du projet et les finances de la coopérative, en collaboration avec la trésorière;
• assure le bon fonctionnement de la coopérative et du Centre francophone pour faciliter la réalisation des activités;
• prépare et fournit les rapports, documents et évaluations requis par le bailleur de fonds et la coopérative;
• effectue une évaluation méthodique et systématique utilisant les outils développés expressément pour le projet;
• assure une communication efficace et la collaboration de l’ensemble des dirigeants, intervenants et contractuels impliqués dans le projet.

Qualités et connaissances requises
• Peut effectuer son travail de façon autonome, avec une supervision et des directives minimales
• Possède des connaissances de la communauté francophone de Thunder Bay et de la région
• Démontre des habiletés en planification, capacité organisationnelle, contrôle et résolution de problème;
• Est familier avec un système de comptabilité et la gestion de budget
• Possède des compétences supérieures en communication orale et écrite en français et anglais, y compris la rédaction de rapports et de demandes
• A la capacité d’analyser les problèmes de façon globale et d’identifier des solutions
• Possède d’excellentes compétences en relations interpersonnelles et gestion du temps
• A une connaissance des logiciels tels que Suite Office et Simple Comptable ou autre
• Peut se déplacer en région, au besoin.