Direction de l’administration et des finances

Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM)

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Ville

Ottawa

Salaire

45 000$-55 000$

Date limite pour les applications

2020/01/20

Description du poste

Compétences recherchées :

• Capacité d’analyse
• Capacité de travailler de façon autonome
• Grande qualité de travail d’équipe
• Expérience en résolution de conflits
• Expérience en gestion de ressources humaines
• Expérience en gestion de budgets et planification financière
• Diplôme collégial ou universitaire en gestion financière, en gestion de ressources humaines ou en administration des affaires
• Au moins 5 années d’expérience en direction de projets, d’équipes et de finance, ou compétences équivalentes
• Connaitre la gestion et l’administration d’un organisme à but non lucratif, un atout

Administration :

• Négociation et gestion de contrats (embauche, négociation et rédaction de contrats) ;
• Entretenir des relations avec les partenaires et commanditaires médiatiques tout au long de l’année ;
• Développer et mettre à jour les manuels de procédures et de fonctionnement de l’APCM
• Représenter l’APCM auprès des partenaires, des institutions et des instances communautaires
• Mettre à contribution ses compétences au profit de l’APCM dans le domaine de la gestion, de l’administration, des communications, de la promotion, et des évènements
• Responsable de la gestion du personnel (conjointement avec la codirection), ceci comprend le développement des descriptions de taches et l’assignation de tâches entourant les ressources humaines de l’APCM, fiches de temps, demandes de vacances, etc. ;
• Planifier avec la codirection des rencontres de suivis et d’atteintes d’objectifs avec les employés
• Veiller au bon déroulement et au maintien des différents services de l’APCM (Culligan, etc.) ;
• Gestion des diverses adresses internet pour le personnel ;
• Soumettre régulièrement un compte rendu sur l’évolution des activités de l’APCM (incluant des rapports financiers) au conseil d’administration ;
• Gestion des activités et rencontres du conseil d’administration et liens entre l’équipe et le CA ;
• Cibler en collaboration avec le conseil d’administration les objectifs annuels de l’APCM (plan stratégique) ;
• Assurer une représentation politique (en relation avec la codirection et le conseil d’administration)
• Préparer la rencontre annuelle (AGA) avec la codirection et les employés ;
• Préparer et rédiger le rapport annuel avec la codirection ;
• Représenter l’APCM au conseil d’administration de l’Alliance culturelle de l’Ontario
• Responsable de toute la signalisation au bureau et en évènement de l’APCM ;
• Mise à jour au besoin, de la boîte vocale générale du bureau ;

Site web

apcm.ca