Directeur / directrice du marketing et des admissions

Académie Westboro Academy

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Ville

Ottawa

Salaire

Selon l'expérience et les compétences

Date limite pour les applications

2020/06/30

Description du poste

L’Académie Westboro est une école indépendante qui enseigne de la maternelle à la 8e année, offrant une éducation bilingue exceptionnelle, dans un milieu stimulant axé sur la communauté. L’Académie Westboro favorise un environnement positif pour ses élèves et ses employés. Notre école est située à Ottawa, la capitale nationale, près d’Alta Vista. Nous recrutons des candidats qui adoptent nos valeurs d'excellence, d'intégrité et de respect.

Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’un directeur/d’une directrice bilingue, à temps partiel, pour le marketing et les admissions à partir de juillet 2020 pour aider à bâtir une stratégie solide de marketing et de recrutement étudiant pour l’école. Nous acceptons les candidatures de personnes dynamiques et proactives qui aiment collaborer avec les autres et qui s'épanouissent dans un environnement scolaire animé.

Relevant directement de la directrice de l’école, le poste récemment révisé de directeur/directrice du marketing et des admissions sera responsable de:

Stratégie d'admission et gestion des données :

Diriger l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'une stratégie globale d'admission et d'inscription dans la nouvelle école (nous avons déménagé en 2019) ;
Atteindre les objectifs d’inscription pour chaque année tout en optimisant la qualité des étudiants entrants ;
Tirer parti des relations (professeurs, personnel, parents, communauté des diplômés) et des opportunités de réseautage (associations, agences) qui seront bénéfiques pour attirer des étudiants au profil adapté à la mission de l’école ;
Recueillir, interpréter et utiliser des données pour évaluer l'efficacité du processus d'admission et soutenir les orientations stratégiques ;
Élaborer un ensemble de données historiques mensuelles à présenter au conseil d’administration ;
Optimiser le suivi des données pour améliorer la collecte et les rapports sur les demandes de renseignements, des visites guidées de l’école, des demandes d’admission et des offres d'inscription afin d'éclairer le processus de planification des admissions ;
Gérer la réinscription des étudiants actuels avec un suivi constant de l'attrition et de la rétention ;
Suivre les tendances dans le secteur des écoles indépendantes et privées.

Gestion des admissions :

Diriger le processus d'admission et maximiser la conversion des demandes de renseignements en demandes d’admission, et en offres d’admission ;
Rencontrer les candidats potentiels et leurs familles et les guider dans le processus d’admission ;
Organiser des visites individuelles de l’école pour les candidats potentiels et les familles ;
Préparer et examiner les dossiers de candidature selon le processus de sélection;
Examiner les notes des enseignants concernant les visites d'évaluation des candidats à l'école et diriger le comité d’admission ;
Communiquer les décisions d'admission aux familles ;
Superviser le programme des étudiants ambassadeurs ;
Gérer et superviser les formulaires pour les demandes en ligne.

Stratégie de recrutement étudiant :

Développer des documents imprimés et déployer des campagnes de marketing numérique via différents canaux qui améliorent la sensibilisation du public et la perception de l’école ;
Communiquer une image de marque efficace et positive pour l'école ;
Coordonner la journée portes ouvertes d’automne annuelle ;
Représenter l'école lors de divers fonctions et événements (ex: salon de l’éducation) ;
Mettre à jour le contenu du site Web selon les besoins.

Autres fonctions :

Faire partie des équipes d'administration et de gestion ;
Appuyer l’école et sa direction ;
La réalisation des tâches affectées par la direction de l’école.

Compétences, qualités et expérience requises :

Excellentes compétences en communication dans les deux langues officielles ;
Diplôme universitaire en communications, marketing, affaires, éducation ou un autre domaine connexe ;
Compétences exceptionnelles en matière de planification et d'organisation et souci du détail ;
Expérience dans le secteur de l'éducation, un atout ;
Passion pour le service client exceptionnel ;
Adepte du marketing numérique ;
Personnalité chaleureuse, capacité de créer des liens avec une grande variété de personnes ;
Facilité à travailler avec G Suite, Office Suite et les systèmes de base de données.

Le candidat retenu devra fournir une vérification récente de son casier judiciaire pour le secteur vulnérable.
Les candidatures seront évaluées pour leur pertinence dès leur réception ; il est donc conseillé de soumettre votre candidature dès que possible.
Pour de plus amples renseignements au sujet de l’école, veuillez consulter le site Web: westboroacademy.com
Veuillez présenter votre demande par courriel à careers@westboroacademy.com en y joignant un curriculum vitae et une lettre de présentation.

Site web

westboro.com

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