Coordonnateur/ Coordonnatrice — Services de logement

Montfort Renaissance

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Ville

Ottawa

Salaire

Entre 74 326 $ et 83 703 $

Date limite pour les applications

2021/05/09

Description du poste

Affichage interne et externe
Coordonnateur/ Coordonnatrice — Services de logement
(1) Poste temps plein permanent
Poste-cadre

Sous la responsabilité de la direction des services de logement, le Coordonnateur – Services de logement* participe à la gestion des services de logement dans le but d’assurer aux locataires des Terrasses Montfort Renaissance et des autres programmes de logement, des services de soutien résidentiel de qualité. Il effectue un travail d’intervention auprès de personnes ayant vécu une situation d’itinérance chronique, dont certaines sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Il participe à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles dans le respect des objectifs de l’organisme, de la direction ainsi que de l’installation visée. Il est responsable de la coordination des activités de soutien résidentiel, des plans de services des clients, de la supervision clinique des intervenants, du recrutement de locataires et travaille en partenariat avec les autres membres de l’équipe de soutien résidentiel. Il participe à la supervision et à la répartition des tâches de l’équipe de conseillers en soutien résidentiel. Le titulaire du poste s’acquitte également de multiples tâches administratives liées aux horaires de travail, aux dossiers des clients et au fonctionnement quotidien des Terrasses Montfort Renaissance et des programmes de logement de Montfort Renaissance.
Les candidats intéressés doivent être disponibles pour travailler de jour, et à l’occasion de soir et lors des fins de semaine.

Exigences :

• Baccalauréat en travail social, criminologie, psychologie, psychoéducation ou dans un domaine connexe de l’intervention psychosociale ;
• Niveau d’études souhaitable : Maîtrise en travail social, psychologie, psychoéducation ou tout autre domaine connexe ;
• Minimum de cinq (5) années d’expérience en intervention auprès de clients sans-abris ou itinérants et souffrant de problèmes de santé mentale et/ou de toxicomanie ;
• Minimum de deux (2) ans d’expérience dans la gestion de programme et la supervision clinique de personnel ;
• Expérience démontrée en intervention, en entrevue et en counseling auprès de clients vivant dans l’itinérance chronique et ayant des problèmes de toxicomanie et/ou de santé mentale ;
• Connaissance du modèle d’intervention logement d’abord souhaitable ;
• Expérience avec la formation et l’administration de l’outil d’évaluation SPDAT un atout ;
• Connaissance de la loi de 2006 sur la location à usage d’habitation et expérience avec la commission de la location immobilière un atout ;
• Expérience en navigation de services communautaires pour répondre aux besoins complexes des clients ;
• Habiletés en coaching clinique afin de soutenir les employés dans leur approche d’intervention ;
• Capacité à prendre des décisions éclairées, fondées sur l’expérience clinique et en consultation avec les partenaires clés afin de déterminer les mesures à adopter dans des situations complexes, ambiguës ou urgentes ;
• Connaissance et expérience d’utilisation de systèmes de gestion de dossiers clients électroniques ;
• Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur en français et en anglais ;
• Disponibilité pour assurer les appels d’urgence hors des heures de travail ;
• Bonne capacité à gérer plusieurs projets et plusieurs tâches simultanément ;
• Capacité de résolution de problèmes et de conflits ;
• Bonne capacité de gestion du personnel et compétence accrue en leadership ;
• Formation en intervention non violente en situation de crise (INVSC), formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST/FATIS), formation RCR, entrevue motivationnelle, gestion des troubles concomitants, sont des atouts ;
• Permis de conduire valide pour utilisation de son véhicule.

CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR :

- Un salaire annuel entre 74 326 $ et 83 703 $ ;
- Des avantages sociaux compétitifs incluant le fonds de pension HOOPP ainsi que des opportunités de formation continue ;
- Faire partie d’une équipe multidisciplinaire et dynamique composée de professionnels d’expérience en toxicomanie et en santé mentale au sein d’une organisation en pleine croissance.

Veuillez faire parvenir votre C.V. et une lettre de présentation aux ressources humaines au plus tard le 9 mai 2021 à rh@mri.ca ou par télécopieur au (613) 562-3021.

Nous remercions tous les candidats. En raison du nombre élevé de candidatures, nous ne pouvons ni confirmer la réception ni répondre aux demandes de renseignements concernant votre candidature. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Chez Montfort Renaissance, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail sain et accessible. Nous adhérons donc au principe d’adaptation en milieu de travail. Si, à un moment quelconque du processus de sélection, vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez-nous en faire part.

MRI souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.
*Les mots de genre masculin appliqués aux personnes désignent les hommes et les femmes