Adjoint.e de direction
Union Culturelle des Franco-Ontariennes
Région: Est
Ville: Alfred, On.
Salaire: Entre 25$ et 30$ de l'heure
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2024-12-30
Description du poste:
Nous recherchons une personne exceptionnelle pour rejoindre notre équipe dynamique en tant qu’adjoint(e) de direction.
Responsabilités principales :
• Appuyer la Directrice générale dans son travail
• Gérer plusieurs boîtes courriel et plusieurs calendriers;
• Planifier et organiser des rencontres, des événements et des déplacements, et un congrès annuel;
• Rédiger, traduire et mettre en page des documents variés (courriels, procédures, présentations, infolettres, etc.) majoritairement en français et parfois en anglais;
• Effectuer des sondages, recherches et études de marché selon un système spécifique;
• Maintenir à jour le site internet et les divers services web;
• Mettre en place et maintenir des bases de données, inventaire et CRM;
• Gérer les demandes administratives multiples (logos, documents, cotisations, etc.) et classer les documents reçus;
• Gérer les messages et l’information sur les activités des membres et des cercles;
• Gestion des réseaux sociaux et des campagnes de communications;
• Préparer des présentations et documents, ordre du jour, procès-verbaux et suivis pour les rencontres;
• Assurer le suivi des documents de conformité auprès des instances gouvernementales;
• Créer et analyser des sondages, compiler des données, analyses sommaires;
• Participer aux projets et initiatives;
• Assurer la liaison avec les partenaires communautaires;
• Tenir à jour les systèmes et logiciels;
• Faire des propositions pour améliorer l’efficience et l’efficacité, et l’utilisation des ressources;
• Toute autres tâches connexes.
Ce qu’il vous faut pour réussir :
• Un diplôme ou baccalauréat en administration ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
• Maîtrise exceptionnelle du français à l’écrit et à l’oral, et bilinguisme (anglais) souhaité.
• Maitrise reconnue des procédures administratives et des politiques connexes, des processus applicables à l’information et aux documents protégés et confidentiels.
• Esprit de collaboration et de participation active.
• Techniques de rédaction supérieures : la grammaire, l’orthographe et la syntaxe sont vos meilleures amies.
• Souci du détail et rigueur dans l’exécution des tâches.
• Grande autonomie, initiative, débrouillardise et capacité à résoudre des problèmes.
• Excellente organisation et aptitude à établir des priorités et gérer plusieurs tâches simultanément.
• Facilité à apprendre et à s’adapter à de nouveaux logiciels informatiques.
• Multitâche avec une grande capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution.
Atouts supplémentaires :
• Expérience en gestion des réseaux sociaux et des infolettres.
• Expérience de travail dans un organisme sans but lucratif.
• Connaissance avancée d’Excel (y compris les tableaux dynamiques).
• Expérience en organisation d’événements et en gestion de sites web.
• Connaissance de Canva (un atout).
Exigences physiques :
Être assis, manipuler manuellement du matériel et faire des gestes répétitifs.
Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />
Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.
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