Agent des communications

Agent des communications

Région: Sud-Ouest

Ville: Toronto

Salaire: Entre 55 000 $ – 62 250 $

S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non

Date limite pour postuler: 2024-07-30

Description du poste:

À propos du Centre Francophone du Grand Toronto (CFGT)

Le Centre Francophone du Grand Toronto (CFGT) est une organisation communautaire dédiée à la promotion et au soutien de la communauté francophone dans la région du grand Toronto. Nous offrons une gamme de services sociaux, culturels, éducatifs, juridique et de santé santé mentale pour répondre aux besoins diversifiés de notre communauté.


Description du poste :

En tant qu’Agent(e) de Communication au Centre Francophone du Grand Toronto (CFGT), vous serez au cœur de la communication opérationnelle de nos services. Votre mission principale sera de générer des publications quotidiennes et de créer des supports de communication qui mettent en avant nos activités. Vous serez également chargé de la planification de stratégies de publication et de visibilité pour assurer une présence efficace et dynamique de nos services sur les plateformes web.

Au-delà de ces tâches, vous collaborerez étroitement avec la cheffe des communications pour aider à développer des stratégies de communication et de promotion de l’organisme dans le but d’accroître sa visibilité et notoriété. Vous participerez également au soutien promotionnel et logistique des différentes événements du centre, assurant ainsi une fluidité dans leur organisation et exécution .Enfin, vous jouerez un rôle crucial dans le développement de communications vidéo, en créant des contenus visuels engageants et percutants qui auront un impact significatif sur notre public.

Responsabilités principales

• Gestion de la Communication Digitale : Assurer les publications quotidiennes sur les diverses plateformes web via l’outil de gestion en vigueur utilisé en interne. Développer des contenus vidéo percutants pour une meilleure présentation des services du CFGT.

• Création de Supports de Communication : Utiliser des logiciels tels que Canva, Adobe Illustrator et InDesign pour créer des outils de promotion et veiller à l’utilisation appropriée de l’image corporative et du logo du CFGT dans tous les points services et supports web

6 Stratégie de Visibilité : aider à la planification des stratégies de publication pour accroître la visibilité des services du centre, incluant la gestion du compte MailChimp pour l’envoi de l’Infolettre et le suivi des engagements.

• Soutien Administratif et Logistique : Collaborer au soutien promotionnel et logistique des événements, coordonner la collecte de photos et d’autres supports promotionnels.

• Surveillance et Analyse Média : Effectuer une veille médiatique, suivre les tendances du marché et réviser les publications des partenaires pour rester informé des nouvelles pertinentes.

• Gestion de Contenu Web et Promotionnel : Assurer le développement et la mise à jour du contenu sur le site web du CFGT en collaboration avec un consultant externe

• Coordonner et aider à la création, distribution de matériel promotionnel (goodies).

• Collaboration Stratégique : Travailler en collaboration avec la Cheffe des Communications pour élaborer des stratégies de communication visant à renforcer la notoriété et l’image du centre.


Qualifications requises

• Diplôme en communication en ou marketing

• Au moins 5 ans d’expérience en communication ou relations publiques, idéalement dans le secteur communautaire ou non lucratif.

• Excellente maîtrise des langues française et anglaise, parlées et écrites

• Compétence avérée dans l’utilisation de logiciels et plateforme de design graphique, de gestion de contenu et emailing : Canva, Illustrator , Adobe InDesign, Hootsuite , Mailchimp, Wix

• Fortes habiletés de rédaction en français et anglais

• Esprit d’initiative pour cibler les nouvelles possibilités du numérique

• Une très bonne connaissance de la gestion et de l’analyse des médias sociaux

• Compétence en tournage et montage vidéo, avec maîtrise des logiciels Adobe Premiere Pro et Adobe Rush, permettant la production de contenus visuels de haute qualité adaptés à diverses plateformes.

• Aptitudes relationnelles : Échanges fréquents avec des intervenant·e·s internes et externes de différents milieux . Dialogue et échange avec une capacité de vulgariser de l’information complexe avec simplicité

• Capacité à gérer ses priorités et son agenda et les pressions élevées liées à des échéanciers serrés


Comment postuler

Le CFT encourage les candidatures provenant d’individus représentant la diversité multiculturelle de la communauté franco-torontoise. Le Centre francophone de Toronto souscrit à des politiques sur l’accès, l’équité et la diversité.

Veuillez envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae, le tout en français, indiquant le titre du poste, au plus tard le 30 juillet 2024 à : emplois@centrefranco.org


Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.


Document additionnelSite web