AGENT.E DE MARKETING, COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT
Centre francophone Hamilton
Région: Centre
Ville: Hamilton
Salaire: 35-45$/heure
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2023-03-31
Description du poste:
Description de l’employeur : Le Centre francophone Hamilton est un centre pluridisciplinaire et inclusif qui fait la promotion de la langue française et nourrit le sentiment d’appartenance à la francophonie à travers des expériences sociales, culturelles et artistiques. Notre organisme, en tant que centre pluridisciplinaire, offre 5 volets de services : appui et collaboration avec les organismes de la région ; organisation d’activités sociales et communautaires ; diffusion et promotion des arts en français (programmation annuelle et festival FrancoFEST) ; emplois jeunesse, leadership et bénévolat ; services aux familles et la petite enfance (camps de jour).
Description du poste : Sous la responsabilité de la directrice générale, l’agent.e de communication, marketing et développement assume diverses responsabilités se rapportant au développement d’outils et de partenariats, ainsi qu’à la diffusion et à la promotion des activités, services et programmes offerts par le CFH à la communauté francophone et francophile de la région de Hamilton. Les tâches liées à cette fonction doivent être effectuées en français et en anglais.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Lieu de travail : 56 rue Mulberry, Hamilton, Ontario. Le poste peut être réalisé en télétravail, mais des déplacements réguliers à Hamilton et dans la région proche font partie intégrante du poste.
Salaire : Entre 35 et 45 $/heure selon l’expérience des candidats.e.s.
Horaire : Temps partiel à 20 heures/semaine, aménagement des heures selon la disponibilité des candidat.e.s.
Langues : Français et anglais courants.
Bénéfices : Assurance santé collective, taux de vacances à 6% du temps de travail mensuel.
RÉSULTATS ATTENDUS :
– L’amélioration de la diffusion des services du CFH par le développement et le maintien d’outils de communication;
– L’augmentation de la promotion des services et le développement de l’auditoire du CFH par le développement et le maintien de stratégies marketing;
– Le développement et le maintien des partenariats et des commandites pour l’ensemble des services du CFH, selon les cibles annuelles;
– Le maintien et le renforcement de l’image publique du CFH, en adéquation avec les valeurs organisationnelles de l’organisme;
– Un soutien efficace à la direction générale et aux autres membres de l’équipe dans l’atteinte des objectifs fixés par l’organisme;
– La réalisation des tâches à l’intérieur des délais établis dans les échéanciers de l’organisation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Communication :
– Développer et mettre en œuvre des plans de communication pour les projets en cours du CFH;
– Créer et développer tout support de communication digital et physique nécessaire à la réalisation de ces plans;
– Réaliser des tâches administratives et rédactionnelles en lien avec la communication : publications médias sociaux, rédaction de revues de presse, de communiqués de presse, infolettres mensuelles et spéciales, mise à jour du site web, coordination de campagnes d’affichage, etc.
– Maintenir et développer les listes de contacts du CFH à jour : presse et médias, clients, abonnés, organismes partenaires, commanditaires.
– Maintenir et développer le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux du CFH (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter);
– Créer et développer tout nouvel outil, projet ou stratégie de communication nécessaire à l’atteinte des résultats attendus.
Marketing :
– Assurer le développement des stratégies et des outils de promotion des activités et services du CFH nécessaires au développement de l’auditoire;
– Coordonner la budgétisation, la conception et la distribution des outils marketing;
– Assurer une bonne relation de travail avec les fournisseurs de services en lien avec les partenariats, les communications et les relations médiatiques;
– Développer et mettre en œuvre un plan de commandites et de partenariats pour les activités principales du CFH (camps de jour, festival FrancoFEST);
– Développer, créer et administrer les ententes de partenariat en lien avec les communications et les relations médiatiques;
– Sélectionner, commander et distribuer le matériel et les outils promotionnels lors des activités et services du CFH ou auprès de ses partenaires.
Autres tâches :
– Rédiger tout rapport de communication ou tout autre rapport lié aux fonctions du poste;
– Assurer la mesure des résultats et l’évaluation continue de toutes les responsabilités liées au poste, de concert avec la direction générale;
– Collecter des données statistiques sur le profil démographique des francophones de la région et tenir à jour la collecte de données interne du CFH;
– Représenter le CFH lors d’activités ou d’événements communautaires;
– Effectuer toute autre tâche connexe jugée utile ou nécessaire.
LA PERSONNE RECHERCHÉE :
– Est bilingue (français et anglais, écrit et parlé)
– Offre une combinaison d’études et d’expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans dans les domaines de la communication, du marketing, et/ou des relations publiques et/ou tout domaine connexe.
– A une bonne connaissance de la région de Hamilton, des principaux organismes communautaires et du profil de la communauté francophone locale.
– Fait preuve d’entregent, de bonnes habiletés de communication orales comme écrites
– Fait preuve d’une excellente capacité d’organisation.
– Démontre un grand sens des responsabilités, fait preuve d’autonomie et d’initiative.
– A une bonne gestion du temps et est capable d’établir les priorités
– Maîtrise les logiciels de la suite Office, la suite Gmail, WordPress, Wix, les réseaux sociaux et la suite Adobe.
– Est disposée, à l’occasion, à participer aux activités le soir et la fin de semaine.
– Dispose d’un véhicule pour effectuer des déplacements en région.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le CFH accueille et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées pour le poste, quel que soit leur sexe, identité de genre, culture, ethnicité. religion, orientation sexuelle ou capacité physique.
COMMENT POSTULER :
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une lettre de motivation en français, et leur curriculum vitæ à l’attention de Julie Jardel, directrice générale du CFH, à julie@cfhamilton.ca avant le 31 mars 2023.

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !