Agente ou agent de liaison communautaire Connexion communautaire
CCFWEK
Région: Provincial
Ville: Windsor
Salaire: 28 $ par heure
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2023-12-15
Description du poste:
Fondé en 1990 par les membres de la
communauté , le Centre communautaire
francophone Windsor Essex Kent (CCFWEK) a plus de 30 ans d’histoire comme leader d es
organismes communautaires francophone s dans le Centre Sud Ouest de l’Ontario .
Le CCFWEK offre une multitude de programmes et de services à la
communauté
spécialement aux nouveaux arrivants francophones tel s que le programme des
Travailleurs d’ É tablissement dans les É coles (TÉÉ), le programme Arrimage et connexion
communautaire , le Centre d’orientation des adolescents ( Le Centre Ado) et tant
d’autres.
Description du poste
Sous la supervision du coordonnateur du Carrefour, l’agent ou l’agente de liaison
Connexion communautaire appuie le CCFWEK dans la promotion des programmes et
services. La personne établit et maintien t des liens étroits avec les divers organismes
francophones et anglophones et les groupes ethnoculturels. L’entretien de ces liens vise
à aider le CCFWEK à être plus visible et à accroître son rayonnement dans la
communauté et à augmenter l’utilisation communautaire de ses espaces. La personne
devra assurer un service à la clientèle de qualité qui répond aux valeurs, à la vision et la
mission du CCFWEK.
L’agent ou l’agente – Connexion communautaire assure également un lien entre les
nouveaux arrivants et les agences communautaires de la région
Conditions d’emploi : Temps plein : 35 heures semaine
Salaire : 25$ par heure (les premiers 90 jours de probation) ensuite 28 $ par heure
Avantages sociaux : 4% de paie vacances
Date prévue d’entrée en fonction : immédiatement renouvelable avril 2024
TÂCHES ET RESPONSABILITÉSTÂCHES ET RESPONSABILITÉS: :
• Recherche et mise à jour de la liste des organismes francophones et anglophones de la région.
• Participation à des projets communautaires qui ont pour but de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants francophones. • Élaborer un plan d’activités de promotion et assurer sa mise en oeuvre (portes ouvertes, soirées communautaires, foires d’emploi, festivals, présentations, ateliers, kiosques d’information), • Accroître la visibilité auprès de la clientèle nouvellement arrivée au Canada; • Compiler des données permettant d’alimenter le calendrier des activités communautaires; • Veiller au maintien des intérêts du CCFWEK auprès des partenaires du milieu communautaire • Participer à des événements communautaires dans l’objectif de maintenir les partenariats entre le CCFWEK et les organismes ou en établir de nouveaux • Participer activement aux tables interagences francophones et anglophones • Faire la conception de présentations multimédias à l’intention de la clientèle et partenaires • Appuyer l’agent de communication sur le contenu du site du Carrefour et les médias sociaux • Toutes autres tâches connexes au poste
QUALITÉS ET APTITUDES NÉCESSAIRES:
• Expérience à créer et livrer des présentations dans les deux langues officielles et à Expérience à créer et livrer des présentations dans les deux langues officielles et à animer des rencontres de groupesanimer des rencontres de groupes
•
Avoir un esprit d’analyse ainsi qu’un bon jugement critique pour bien soulever et Avoir un esprit d’analyse ainsi qu’un bon jugement critique pour bien soulever et résoudre les problèmes rencontrés résoudre les problèmes rencontrés
•
Capacité d’adaptation à Capacité d’adaptation à oeuvreroeuvrer dans différents milieux de travail et types de dans différents milieux de travail et types de clientèleclientèle
•
DynamismeDynamisme,, leadershipleadership et créativitéet créativité
•
Capacité de fonctionner dans un environnement en constante évolutionCapacité de fonctionner dans un environnement en constante évolution
•
Connaissances des ressources déjà existantes en termes d’Connaissances des ressources déjà existantes en termes d’immigrationimmigration
EXIGENCES DE L’EMPLOYEUR:
•
Détenir un diplôme ou certificat universitaire en sciences sociales, interventions communautaires, relations publiques
•
Posséder deux (2) années d’expérience en intervention communautaire et en établissement
• Excellentes habiletés de communication en français et en anglais (oral et écrit)
• Expérience de travail dans un milieu de marketing, de relations publiques, de communication ou de vente, un atout
• Capacité de facilitateur et de négociateur;
• Leadership;
• Aptitudes manifestes pour le travail d’équipe;
• Habileté en relations interpersonnelles;
• Bonne connaissance des réseaux communautaires locaux;
• Excellent sens de l’organisation, initiative, tact et discrétion;
• Excellentes habiletés en communication et en résolution de problèmes;
• Expérience à travailler avec les communautés ethnoculturelles est un atout; • Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte (Word), de tableur électronique (Excel), de présentation (PowerPoint), de base de données (Sharepoint, Access), de courrier électronique (Outlook), Internet, puis les réseaux sociaux • Être dans la mesure de travailler les soirs et fins de semaine
• Vérification du casier judiciaire.
Toute personne intéressée à postuler est priée de faire parvenir son
Toute personne intéressée à postuler est priée de faire parvenir son dossier (CV et Lettre dossier (CV et Lettre de motivation)de motivation) par courriel à l’par courriel à l’attentionattention de de Mme Yasmine JoheiMme Yasmine Joheirr à l’adresse suivanteà l’adresse suivante :: yasmine@ccfwek.orgyasmine@ccfwek.org et et ce, avantce, avant lele 1515 décembredécembre 2023. 2023.
Seuls les candidats retenus seront appelés pour un entretien.
Seuls les candidats retenus seront appelés pour un entretien.

Tables de concertation
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