Coach en emploi
Centre des services communautaires Vanier
Région: Est
Ville: Ottawa
Salaire: $30,67/h – $35,06/h (plus avantages sociaux) 35 heures/semaine
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2023-03-13
Description du poste:
Fier de dispenser une gamme de services de très haute qualité depuis plus de trente ans, le Centre des services communautaires Vanier (CSC Vanier) joint à son équipe un coach en emploi sous la bannière EMPLOI ONTARIO.
Le rôle du coach en emploi est d’accompagner de façon individuelle le chasseur d’emploi dans toutes ses démarches allant du pré-emploi à la rétention de l’emploi. Et ce, en l’aidant à identifier ses besoins en matière d’emploi, de formation et de réseautage.
Coaching et counseling :
• Soutenir et travailler de concert avec l’équipe de consultants(es) en emploi et l’équipe de prospection pour assurer une aide stratégique supplémentaire et du coaching à la clientèle;
• Offrir des services de counseling et de coaching en emploi, individuel ou en groupe, aux clients assistés afin d’accélérer l’embauche, tels que : exploration de choix de carrières, recherche d’emploi, développement des compétences et maintien de l’emploi;
• Développer un plan individuel d’emploi et de formation avec le client et effectuer des suivis continuels afin que les clients réussissent leur intégration à l’emploi;
• Accompagner (au besoin) le client pour faire des visites en milieu de travail et/ou évènements spéciaux, afin de démontrer certaines approches de recrutement et agrandir leurs réseaux de contacts;
• Motiver et guider les participants au cours de leur recherche d’emploi et après leur placement en emploi afin d’assurer le maintien de l’emploi;
• Faire les changements nécessaires (s’il y a lieu) aux outils de recherche d’emploi (CV, lettre) précédant l’envoi aux employeurs;
• Offrir de l’aiguillage vers d’autres services dans notre collectivité tels que les services communautaires, sociaux et académiques s’il y a lieu;
• Collaborer avec l’équipe de prospection à la préparation de foires d’emploi et autres évènements;
Administration
• Prendre en charge la gestion administrative des dossiers de clients qui lui sont assignés
• Garder à jour les notes de suivi dans la base de données utilisée.
• Élaborer et animer des sessions de coaching, d’information et des ateliers d’emploi spécifiques aux besoins de la clientèle
• Participer aux activités communautaires, foires d’emploi et autres événements qui ont pour but d’informer et soutenir la clientèle.

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

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