Concierge

Concierge

Région: Est

Ville: Ottawa (secteur Orléans)

Salaire: 20$/h

S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non

Date limite pour postuler: 2025-06-30

Description du poste:

La paroisse catholique romaine Sainte-Marie (Orléans) a été fondée en septembre 1987 et fait partie de l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall. Elle accueille notamment les gens des secteurs Fallingbrook, Queenswood Heights et des développements tout autour.


Nous sommes à la recherche d’un concierge consciencieux et minutieux qui se joindra à l’équipe paroissiale. Relevant directement du Curé, le candidat idéal sera responsable du maintien et de l’entretien intérieur de l’église, des espaces adjacents et du bureau paroissial. Il sera aussi responsable de faire des réparations mineures lorsque cela s’avère nécessaire et afin d’éviter les accidents et d’assurer le maintien d’un milieu sécuritaire pour tous.


Tâches

Effectuer l’entretien routinier intérieur incluant le nettoyage et la désinfection des salles de bain.

Effectuer l’entretien routinier extérieur selon les saisons incluant le balayage et le déneigement des entrées et sorties des édifices.

Vider les poubelles et les contenants de recyclage et en disposer sécuritairement selon les normes établies.

Effectuer des réparations mineures intérieures et extérieures lorsque cela s’avère nécessaire.

Effectuer la mise en place des espaces pour les messes et autres événements tenus à la paroisse.

Effectuer l’inventaire des fournitures et du matériel d’entretien et en assurer le réapprovisionnement

Effectuer la vérification des divers systèmes en place (chauffage, climatisation, eaux et égouts, électricité, alarme, etc)


Expérience

Expérience en conciergerie et en entretien.


Connaissances et habiletés

Connaissance des techniques d’entretien et des bonnes pratiques dans le domaine.

Connaissance des tâches d’entretien à être effectuer dans un environnement paroissial.

Capacité à maintenir des standards élevés de propreté dans divers environnements.

Capacité à travail à la fois de façon indépendante et en équipe.

Capacité à communiquer et interagir efficacement oralement et par écrit en français notamment avec le personnel, les bénévoles et les paroissiens. La connaissance de l’anglais est un atout.

Attention aux détails.


Salaire et avantages

25 heures par semaine, du lundi au vendredi incluant les soirs et les week-ends, au besoin.

20$ de l’heure payé aux deux semaines.

15 jours de vacances payés par année.

Période de probation de 3 mois.

Une vérification accrue du casier judiciaire sera faite.


Entrée en fonction prévue :

août/septembre 2025.


Si vous avez des questions en lien avec cette occasion d’emploi ou si cette occasion d’emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre cv à :

administration@saintemarieorleans.ca


Document additionnelSite web