Conseiller (bilingue)
Le Collège royal des chirurgiens dentistes de l’Ontario
Région: Provincial
Ville: Toronto
Salaire: Salaire d'embauche annuel de base de 124 023 $ à 139 526 $, en fonction de l’expérience
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2023-07-18
Description du poste:
Le Collège royal des chirurgiens dentistes de l’Ontario est un chef de file en matière de réglementation des soins de santé. En tant qu’organe directeur comptant plus de 11 000 dentistes en Ontario, notre mission est d’agir dans l’intérêt public en donnant la priorité aux patients. Nous nous engageons à être transparents, accessibles, ouverts et justes dans l’ensemble de notre travail.
Faites profiter notre équipe de vos excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication en tant que conseiller (français) au sein du service de communication du Collège.
Le service de communication est responsable de la gestion de la réputation et de l’image de marque de l’établissement et du développement d’initiatives de communication stratégiques conformes au mandat, aux valeurs et aux objectifs de l’organisation. Cela implique de s’engager auprès des patients, du public, des dentistes de l’Ontario, des parties prenantes du secteur et du personnel du Collège. Le service crée du contenu et gère les différentes plateformes numériques du Collège, notamment le site Web, l’intranet et les comptes de médias sociaux.
Vous aurez la responsabilité de fournir de l’information et des conseils impartiaux aux patients, aux dentistes et au personnel des cliniques dentaires sur les pratiques dentaires et l’environnement réglementaire en Ontario. Vous ferez également des recherches et développerez des ressources pour la profession dentaire et participerez à la production de contenu pour le site Web du Collège.
Vous êtes dynamique et capable de travailler dans un environnement d’équipe collaboratif exigeant et rapide. Vous avez une connaissance approfondie et une bonne compréhension des réglementations sanitaires de l’Ontario, ainsi que des compétences interpersonnelles très développées, notamment en matière de communication verbale et écrite.
Pour ce poste, le candidat retenu devra travailler à distance jusqu’à nouvel ordre. Pour l’instant, nous ne pouvons prendre en considération que les candidats résidant en Ontario, ou qui sont prêts à déménager.
Que puis je attendre de ce poste?
Sous la responsabilité du directeur des communications, vous devrez :
• Effectuer des recherches et répondre aux demandes téléphoniques et écrites des dentistes, du personnel des cabinets dentaires et des patients, et fournir de l’information et des conseils verbaux ou écrits sur la pratique, notamment les mesures à prendre, les stratégies de communication et les ressources dans le cadre des lignes directrices des normes de service du Collège;
• Gérer et offrir un service de haute qualité axé sur les solutions;
• Conserver des renseignements exacts dans les systèmes de gestion des documents du Collège;
• Transmettre les questions au directeur ou à d’autres secteurs du Collège, au besoin;
• Vous tenir au courant des changements législatifs et des tendances émergentes dans le domaine des soins de santé;
• Gérer et livrer les projets et les objectifs qui vous sont assignés dans les délais requis;
• Donner des conseils sur l’élaboration des politiques et l’interprétation des positions du Collège au directeur des communications, au registraire, aux cadres supérieurs et à vos collègues;
• Participer à la recherche, collaborer et rédiger des articles et du contenu liés à la pratique pour le site Web du Collège, et réviser les articles rédigés par d’autres contributeurs internes;
• Identifier les contributeurs et réviseurs internes ainsi que vous entretenir et collaborer avec eux;
• D’autres tâches sont assignées.
Quelles sont les compétences et l’expérience dont j’ai besoin?
Le conseiller (bilingue) doit remplir les conditions suivantes :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle ou expérience équivalente, de préférence dans le domaine de la santé ou de la réglementation;
• Au minimum cinq ans d’expérience et de solides compétences en matière de service à la clientèle, et être capable d’interpréter et de transmettre des renseignements complexes de façon précise et succincte;
• Expérience avérée dans la résolution de situations difficiles;
• Faire preuve d’un haut degré de professionnalisme, d’initiative, d’esprit d’analyse et de recherche de solutions;
• Agir à titre de champion ou d’agent de changement pour l’apprentissage de nouvelles technologies, de nouveaux logiciels et de nouvelles approches;
• Capacité à gérer de façon autonome une charge de travail importante avec des délais parfois serrés;
• Capacité à maintenir et à respecter la confidentialité;
• Excellente capacité à collaborer avec d’autres services du Collège, au besoin;
• Excellentes compétences en matière de communication orale, écrite et de présentation, avec un grand souci du détail;
• Faire preuve d’une curiosité naturelle pour poser des questions, examiner les recherches, étudier les données ou trouver des preuves;
• Capacité d’adapter les explications de problèmes complexes à un large éventail de publics sans utiliser de jargon technique;
• Capacité avérée à travailler en collaboration au sein d’une équipe sur des projets et d’autres tâches;
• Connaissance de la Loi sur les professions de la santé réglementées et de la Loi sur les dentistes est souhaitée;
• Maîtrise de MS Office; une expérience des systèmes de gestion de dossiers et de SharePoint est un atout;
• Avoir de l’expérience dans le domaine des soins de santé bucco-dentaire est un atout;
• Le Collège développe son service (français/anglais) et le poste est bilingue (français/anglais).
Rémunération et avantages sociaux
• Salaire d’embauche annuel de base de 124 023 $ à 139 526 $, en fonction de l’expérience;
• Plan de vacances complet et régime de prestations de santé, congés payés et jours de maladie;
• Un régime de retraite assorti (jusqu’à 8 % du salaire), un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) et un régime enregistré d’épargne-retraite (REER);
• Des possibilités d’apprentissage et de développement liées à votre emploi ou à votre carrière;
• Des vendredis écourtés entre le 1er juillet et le 1er septembre, ainsi qu’une journée de travail plus courte avant les jours fériés;
• Salle de sport sur place, rabais d’entreprise à GoodLife Fitness et webinaires sur le bien-être;
• Des occasions de rencontrer des collègues lors d’événements sociaux virtuels et en personne.
Comment postuler?
Pour postuler à cette offre, veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation expliquant les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé et comment vos connaissances et compétences peuvent être bien adaptées pour le poste via le Portail emploi RCDSO sur notre page Carrières avant le 18 juillet 2023 à 17 h.
Notre processus de recrutement se fait à distance, sauf indication contraire.
Merci de votre intérêt; seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Le Collège royal des chirurgiens dentistes est un employeur inclusif.
Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.
www.rcdso.org

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