CONSEILLÈRE OU CONSEILLER AUX COMMUNICATIONS ET AU RECRUTEMENT (CONTRATUEL)

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER AUX COMMUNICATIONS ET AU RECRUTEMENT (CONTRATUEL)

Région: Provincial

Ville: Hearst, Timmins, Kapuskasing

Salaire: Le taux horaire varie entre 32,65$ et 42,61$ de l’heure.

S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non

Date limite pour postuler: 2025-07-18

Description du poste:

L’Université de Hearst recherche une personne qui offrira un appui aux secteurs des

communications et marketing et du recrutement. Sous la supervision de la responsable du

recrutement, la personne conseillère aux communications et au recrutement collabore pour

mettre en œuvre les plans de communications et de recrutement dans le respect de l’image de

marque de l’Université. Elle contribue aux efforts de recrutement d’étudiants canadiens et

étrangers.

LES PRINCIPAUX DÉFIS QUI VOUS ANIMERONT AVEC CE MANDAT

● Répondre aux courriels reçus dans les boites courriels des secteurs.

● Participer à la rédaction du matériel de communications et de recrutement.

● Réaliser des activités publicitaires multimédias.

● Contribuer à la mise à jour du site web.

● Participer à l’organisation d’événements institutionnels et veiller à leur couverture et à

leur promotion.

● Participer aux activités de recrutement.

● Contribuer à la création de projets et de programmes innovants en matière de liaison et

de recrutement.


1/4


AFFICHAGE 2025-11

Université de Hearst

● Encadrer la plateforme de clavardage du site web de l’Université et le travail des

ambassadrices et des ambassadeurs sur la plateforme.

PROFILS DES CANDIDATES ET DES CANDIDATS

Les candidates et les candidats devront :

● Détenir un baccalauréat général en marketing, en communication, en relations publiques

ou dans un domaine pertinent.

● Avoir à son acquis un minimum de 2 années d’expérience pertinente.

● Démontrer une approche de travail collaborative et une attitude positive, apte à

comprendre rapidement la culture organisationnelle.

● Posséder de fortes aptitudes relationnelles, apte et ouverture à travailler sur des dossiers

opérationnels.

● Posséder une excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, à l’oral

et à l’écrit.

● Avoir une facilité à s’adapter aux évolutions technologiques pertinentes pour le secteur

(Adobe, Publisher, Photoshop, Canva, etc).

● Connaître les différents canaux de communication (traditionnels et numériques) et les

médias sociaux.

● Faire preuve de créativité et d’un sens artistique.

● Démontrer de bonnes aptitudes communicationnelles, particulièrement en rédaction

créative.

● Posséder un permis de conduire valide et accès à un véhicule.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

● Capacité de gérer le stress occasionnel lié aux exigences de respect des délais et aux

responsabilités de service à la clientèle.

● Gérer efficacement les dossiers de façon autonome et prioriser les tâches afin de

rencontrer les échéanciers stricts.

● Être polyvalent et flexible pour travailler dans un environnement dynamique et sujet au

changement.

● Avoir un excellent jugement et une capacité à naviguer dans des situations délicates.

● Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité des données et des

informations.

● Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail.

● Avoir un bon sens de l’organisation et une grande capacité d’adaptation.


2


OFFRE D’EMPLOI

AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE

2025-11

LE 27 JUIN 2025

____________________________________________________________________________

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Environnement de travail

● environnement de travail standard de bureau;

● être disponible pour travailler selon un horaire flexible;

● subir régulièrement des interruptions ou distractions dans son travail;

● déplacements fréquents entre campus et en province.

Rémunération

Le taux horaire varie entre 32,65$ et 42,61$ de l’heure.

Lieu de travail

À distance ou sur un des campus de l’Université de Hearst situé à

Hearst, à Kapuskasing et à Timmins

Type d’emploi

Poste contractuel d’une durée de six mois

Entrée en fonction

Août 2025


LES AVANTAGES DE TRAVAILLER À L’UNIVERSITÉ DE HEARST

● organisation de taille humaine;

● environnement de travail qui valorise la diversité et l’inclusion;

● flexibilité dans son travail et conciliation vie personnelle et vie professionnelle.


POUR POSTULER


Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation en français, dans

un seul document en format PDF, à rh-recrutement@uhearst.ca en indiquant le numéro du

concours 2025-10 au plus tard le 18 juillet 2025 à midi.

__________________________________________________________________________________________

L’Université de Hearst souscrit aux exigences légales en matière d’emploi et s’engage à promouvoir

la diversité, l’égalité, l’équité et l’inclusion dans sa communauté et dans ses processus d’embauche.


L’Université de Hearst encourage toutes les personnes qualifiées à postuler. Les candidates et les

candidats qui nécessitent des mesures d’accommodement sont priés de l’indiquer en soumettant leur

candidature. Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les résidentes permanentes et résidents

permanents ont préséance dans le processus d’embauche.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Seuls les

curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront acceptés.


Document additionnelSite web