Développeur·se de contenu des expositions
Musée canadien de la nature
Région: Est
Ville: ottawa
Salaire: 81 038 $ à 99 328 $ par année
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2025-01-20
Description du poste:
ME-06 – 81 038 $ à 99 328 $ par année
Poste temporaire à temps plein (37,5 heures par semaine) – Contrat de 6 mois
Lieu de travail : Édifice commémoratif Victoria, soit le musée – Ottawa, ON
Numéro du processus de sélection : 2090-CMN-25-OC-001
Votre place au Musée
Nous valorisons la diversité et croyons que nous bénéficions de travailler dans un endroit où tout le monde se sent inclus et où les qualités uniques et les forces inhérentes à une main-d’œuvre diversifiée sont combinées. Nous accueillons les candidatures de personnes qui peuvent s’identifier comme membre d’un ou plusieurs autres groupes en quête d’équité (p. ex., femmes, minorités visibles, Autochtones, personnes ayant un handicap, 2ELGBTQIA+, minorités religieuses ou culturelles).
Vous avez une place au Musée!
À propos du poste
Sous la responsabilité de la gestionnaire de projet/développeuse principale de contenu, le développeur ou la développeuse de contenu des expositions dirige la planification de l’interprétation et le développement du contenu pour les expositions, les galeries permanentes et d’autres projets de contenu qui s’alignent sur la mission du musée et ses objectifs stratégiques actuels.
Travaillant au sein d’équipes de projet pluridisciplinaires, le ou la titulaire est porte-parole du public ; il ou elle définit et développe des approches d’interprétation, des stratégies et des outils de communication appropriés, axés sur le public, qui guident le développement d’expériences accessibles, inclusives et hautement intéressantes pour les visiteurs et visiteuses.
Le développeur ou la développeuse de contenu des expositions crée, développe, produit, teste, évalue et documente un contenu innovant pour les expériences analogiques et numériques.
Travaillant en étroite collaboration avec les gestionnaires de projet, la personne assure la liaison, entretient des relations et facilite le dialogue avec des conseiller et conseillères internes et externes et des groupes communautaires afin d’intégrer de multiples perspectives et de faciliter la cocréation de contenu qui s’aligne sur l’expérience des visiteurs et visiteuses et les objectifs d’éducation scientifique.
Il ou elle effectue également d’autres tâches connexes en fonction des besoins.

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !