Direction générale

Direction générale

Région: Est

Ville: Ottawa

Salaire: 67 000$

S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non

Date limite pour postuler: 2024-10-31

Description du poste:

La direction générale est responsable de la mise en oeuvre de la planification stratégique de L’Interligne. Ses responsabilités incluent, entre autres :


Gestion des ententes de subventions et des relations avec les bailleurs de fonds

Représentation de L’Interligne auprès des interlocuteurs pertinents et partenaires nationaux et provinciaux

Encadrement de l’équipe de soutien et autres collaborateurs

Élaboration et supervision de la mise en oeuvre de la programmation éditoriale

Entretien des relations avec le milieu littéraire et avec les auteurs et autrices, les membres des comités de lecture, etc.

Appui du conseil d’administration par des mises à jour pouvant influencer les orientations stratégiques

Gestion et suivis budgétaires conformément aux paramètres en vigueur

Positionnement stratégique et rayonnement de L’Interligne

Définition des stratégies de commercialisation et de promotion des publications et des auteurs et autrices (lancements, salons du livre, etc.)

Profil recherché


Baccalauréat dans un domaine pertinent et au moins cinq années d’expérience en gestion, idéalement dans le milieu des arts ou de l’édition, ou au sein d’un organisme sans but lucratif

Très bonnes connaissances du milieu de l’édition et de la chaîne éditoriale, de préférence en contexte francophone minoritaire

Excellente maîtrise du français écrit et bonne culture générale

Expérience de la préparation de demandes de subvention

Expérience de la supervision de personnel

Excellentes compétences organisationnelles et bon sens des priorités

Capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs projets de front

Leadership et capacité à travailler en équipe

Une expérience dans un poste similaire sera considérée comme un atout.

Conditions de travail


Salaire annuel de 67 000 $ qui pourra être bonifié après un an en fonction des capacités financières de l’organisme

Quatre semaines de congé annuel

Travail en mode hybride (à négocier avec le conseil d’administration)

Régime d’assurances collectives dès l’entrée en poste

Lieu de travail dans de beaux bureaux situés dans le vieux quartier de Vanier (Ottawa).

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention du président du conseil d’administration des éditions L’Interligne à editionslinterligne@gmail.com au plus tard le 31 octobre 2024.


L’Interligne est un employeur inclusif. Nous encourageons les candidatures des personnes appartenant à des groupes visés par l’équité.


Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, nous ne communiquerons, cependant, qu’avec ceux et celles qui auront été retenu(e)s pour une entrevue.


Document additionnelSite web