Direction générale
Les Éditions L'Interligne
Région: Est
Ville: Ottawa
Salaire: 67 000$
S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ? Non
Date limite pour postuler: 2024-10-31
Description du poste:
La direction générale est responsable de la mise en oeuvre de la planification stratégique de L’Interligne. Ses responsabilités incluent, entre autres :
Gestion des ententes de subventions et des relations avec les bailleurs de fonds
Représentation de L’Interligne auprès des interlocuteurs pertinents et partenaires nationaux et provinciaux
Encadrement de l’équipe de soutien et autres collaborateurs
Élaboration et supervision de la mise en oeuvre de la programmation éditoriale
Entretien des relations avec le milieu littéraire et avec les auteurs et autrices, les membres des comités de lecture, etc.
Appui du conseil d’administration par des mises à jour pouvant influencer les orientations stratégiques
Gestion et suivis budgétaires conformément aux paramètres en vigueur
Positionnement stratégique et rayonnement de L’Interligne
Définition des stratégies de commercialisation et de promotion des publications et des auteurs et autrices (lancements, salons du livre, etc.)
Profil recherché
Baccalauréat dans un domaine pertinent et au moins cinq années d’expérience en gestion, idéalement dans le milieu des arts ou de l’édition, ou au sein d’un organisme sans but lucratif
Très bonnes connaissances du milieu de l’édition et de la chaîne éditoriale, de préférence en contexte francophone minoritaire
Excellente maîtrise du français écrit et bonne culture générale
Expérience de la préparation de demandes de subvention
Expérience de la supervision de personnel
Excellentes compétences organisationnelles et bon sens des priorités
Capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs projets de front
Leadership et capacité à travailler en équipe
Une expérience dans un poste similaire sera considérée comme un atout.
Conditions de travail
Salaire annuel de 67 000 $ qui pourra être bonifié après un an en fonction des capacités financières de l’organisme
Quatre semaines de congé annuel
Travail en mode hybride (à négocier avec le conseil d’administration)
Régime d’assurances collectives dès l’entrée en poste
Lieu de travail dans de beaux bureaux situés dans le vieux quartier de Vanier (Ottawa).
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention du président du conseil d’administration des éditions L’Interligne à editionslinterligne@gmail.com au plus tard le 31 octobre 2024.
L’Interligne est un employeur inclusif. Nous encourageons les candidatures des personnes appartenant à des groupes visés par l’équité.
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, nous ne communiquerons, cependant, qu’avec ceux et celles qui auront été retenu(e)s pour une entrevue.
Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />
Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.
Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !