Direction générale

Direction générale

Région: Centre

Ville: Ottawa

Salaire: A discuter

S'agit-il d'un emploi pour étudiant et/ou jeune ?

Date limite pour postuler: 2025-08-30

Description du poste:

Un rôle stratégique au service de l’excellence éducative francophone

Relevant du conseil d’administration de la FNCSF, la direction générale aura pour mission de :

• Piloter la planification stratégique des deux organisations et assurer leur mise en œuvre, leur évaluation et leur évolution continue ;

• Superviser l’ensemble des programmes et projets de la FNCSF et soutenir la réalisation du plan de développement du RNDGÉ ;

• Positionner stratégiquement l’éducation francophone en situation minoritaire sur les scènes nationale et internationale ;

• Représenter la FNCSF et le RNDGÉ auprès des gouvernements, partenaires institutionnels et communautés francophones ;

• Assurer la coordination entre les deux entités et optimiser leur collaboration pour maximiser l’impact collectif ;

• Assurer un leadership collaboratif qui fédère les équipes et les membres autour d’une vision commune d’excellence et d’innovation.

Le profil recherché

La future direction générale est reconnue pour sa vision stratégique, sa capacité à mobiliser les acteurs du milieu éducatif et son engagement envers la francophonie canadienne. Cette personne possède :

• Une expérience de direction dans le secteur de l’éducation élémentaire ou secondaire, de la gestion organisationnelle ou du développement communautaire, idéalement en contexte francophone minoritaire ;

• Une solide compréhension des enjeux éducatifs, des politiques publiques et des dynamiques des communautés francophones en situation minoritaire ;

• Des compétences éprouvées en gestion stratégique, développement de partenariats, relations gouvernementales et représentation institutionnelle ;

• Une forte sensibilité aux enjeux de gouvernance, d’innovation pédagogique et de développement durable des communautés ;

• D’excellentes qualités relationnelles, un sens politique aiguisé et une aptitude à évoluer dans des environnements complexes et multi-niveaux ;

• Un bilinguisme français-anglais courant, à l’oral et à l’écrit, et une connaissance approfondie des réalités francophones canadiennes.


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