Place des Arts de Sudbury

La Place des Arts offrira un lieu culturel de calibre mondial, au plein cœur de Sudbury. Dès 2020, ce grand centre artistique servira de foyer d’excellence et de lieu de rassemblement artistique et culturel au centre-ville. Ce projet, d’une valeur totale de plus de 30 M$, offrira quelque 850 activités par saison dans de multiples salles de spectacles, des studios d’artistes, une galerie d’art contemporain et de nombreux ateliers. La Place des Arts servira de lieu de production, de diffusion et d’animation privilégié, touchant à plusieurs disciplines artistiques.

On anticipe qu’environ 50 000 personnes par année assisteront aux activités présentées à la Place des Arts. Ce complexe sera un pilier de la diffusion et de la promotion des arts et des artistes franco-ontariens. (Plan stratégique communautaire de l’Ontario français : Pilier 3 – Volet 2 – Éveil et construction identitaire).

“Pour les organismes culturels, ce sera l’occasion de travailler encore plus étroitement pour assurer la croissance de l’offre de programmation et faire rayonner les arts. Des études de cas sur d’autres projets similaires démontrent qu’un nouveau lieu professionnel qui offre d’excellentes conditions de présentation mène à une croissance importante et rapide du public. On mise là-dessus à Sudbury !” – Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration et directeur général du Carrefour francophone de Sudbury.

  • Pour en savoir plus sur la Place des arts ou pour suivre le cheminement du projet, visitez www.maplacedesarts.ca

Pour plus d’information sur le Plan stratégique communautaire de l’Ontario français (PSC) ou si vous avez une pratique gagnante qui s’insère dans le PSC que vous aimeriez partager, consultez monassemblee.ca/psc ou écrivez à Émile Maheu emaheu@monassemblee.ca.

Crédit photo : Dessin préliminaire de La Place des arts (Perspective rue Elgin), Atelier Pierre Thibault (2015)

Ensemble, bâtissons notre #AvenirONfr

Retrouver tous les projets porteurs de notre #AvenirOnfr →