Place des Arts à Sudbury: concrétisation d’un investissement tant attendu!

Ottawa, le 13 octobre 2017 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) accueille favorablement l’annonce du ministère du Patrimoine canadien faite à Sudbury ce matin.

L’AFO, dans son document Prises de position, recommandait un investissement financier de 12,5 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada dans le projet de Place des arts de Sudbury afin de soutenir les artistes et de renforcer la capacité des organismes artistiques et culturels de la francophonie ontarienne.

« Le gouvernement du Canada, avec ce financement, témoigne de sa volonté de développer ce projet, et plus largement, les arts et la culture francophones. La communauté s’attend à ce que le gouvernement aille encore plus loin en investissant de façon importante dans la priorité qu’elle avait identifiée comme principale, à savoir le Plan d’action pluriannuel en matière de langues officielles », a déclaré, Carol Jolin, président de l’AFO.

L’AFO recommande fortement que le gouvernement du Canada bonifie l’enveloppe budgétaire du Plan d’action d’au moins 224 millions de dollars sur 5 ans afin de remettre le financement au niveau de 2008.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario rappelle que les arts et la culture participent pleinement à l’épanouissement et à la vitalité de la francophonie, particulièrement en contexte minoritaire et que chaque dollar investi rapporte. Elle continuera à demander au gouvernement du Canada de s’engager envers les communautés francophones du pays.