Déclaration de Fabien Hébert à l’occasion de la Semaine nationale de l’accessibilité

Ottawa, le 30 mai 2023  – « En cette Semaine nationale de l’accessibilité, l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO) se joint à toutes et à tous les francophones de la province afin de commémorer les progrès réalisés en matière d’accessibilité et de réaffirmer l’engagement inébranlable en faveur de l’inclusion de toutes et tous.

Cette semaine constitue une occasion de sensibiliser notre communauté à l’importance de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de reconnaître leur contribution inestimable à notre société. L’accessibilité est un droit fondamental et universel qui doit être garanti à toutes et tous, sans exception. L’AFO est déterminée à collaborer avec les forces vives de la société afin de surmonter les obstacles qui entravent la pleine participation des personnes en situation de handicap au développement de notre communauté au développement de notre communauté. La Semaine nationale de l’accessibilité est également l’occasion de célébrer les progrès accomplis jusqu’à présent et de reconnaître les individus et les organisations qui se sont démarqués par leur engagement envers l’accessibilité. Grâce à leur dévouement et à leurs efforts, nous pouvons édifier une communauté plus inclusive, où chacun a l’opportunité de réaliser son plein potentiel.

Nous invitons tous les francophones de l’Ontario à se joindre à nous pour célébrer la Semaine nationale de l’accessibilité et à entreprendre des actions concrètes pour rendre notre communauté plus accessible et inclusive », a déclaré le président de l’AFO, Fabien Hébert.

RENSEIGNEMENTS :
Chargé des communications et relations publiques