Ottawa, le 8 mars 2023 – « L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) se joint à la communauté mondiale pour célébrer la Journée internationale des femmes. Cette journée est l’occasion de reconnaître les réalisations des femmes, de souligner les défis auxquels elles font face et de promouvoir leur égalité.
Cette année, l’AFO se concentre sur le rôle important des femmes dans la francophonie ontarienne. Les femmes francophones de l’Ontario ont joué un rôle crucial dans la construction de la communauté francophone dynamique et florissante que nous connaissons aujourd’hui. Elles ont contribué à la culture, à l’éducation, à la politique et à l’économie de notre province.
On peut penser à des leaders comme Gisèle Lalonde, Mariette Carrier-Fraser, les sœurs Diane et Béatrice Desloges, Élizabeth Bruyère, et Jeannine Séguin, pour ne nommer que celles-là. Les femmes ont fait et font une différence remarquable en Ontario français et ont permis à notre communauté d’être ce qu’elle est aujourd’hui.
L’AFO profite de cette journée pour remercier toutes les femmes francophones de l’Ontario pour leur travail acharné et leur engagement à faire progresser la francophonie ontarienne. Nous tenons également à souligner les défis auxquels les femmes sont confrontées, notamment en matière d’égalité des sexes, de violence et de harcèlement, de discrimination et de précarité économique.
L’AFO continuera de travailler pour soutenir et renforcer la voix des femmes francophones de l’Ontario, ainsi que leur participation et leur leadership dans tous les domaines de la société ontarienne », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.
RENSEIGNEMENTS :
Grace Selenga
(613) 878-3026
Chargé des communications et relations publiques

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !