Déclaration de l’AFO à l’occasion du décès du très honorable Brian Mulroney


Ottawa, le 29 février  2024 –  «L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) exprime sa profonde tristesse à la suite de l’annonce du décès de l’ancien Premier Ministre du Canada, Brian Mulroney, qui a servi de 1984 à 1993. 

Connu pour sa lutte acharnée contre l’apartheid et son engagement envers la francophonie, la vie de Brian Mulroney a également été marquée par un soutien indéfectible aux droits des minorités francophones. 

Comme premier ministre, M. Mulroney a joué un rôle clé dans la promotion de la francophonie, tant au Canada qu’à l’international. Son gouvernement a grandement appuyé les organismes francophones de partout au pays et a procédé à la première modernisation en profondeur de la Loi sur les langues officielles. L’impact de M. Mulroney sur la francophonie, ainsi que sur le paysage politique canadien, est indéniable et durable.

Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Brian Mulroney, et en particulier à sa fille, Madame Caroline Mulroney, Ministre des Affaires francophones et Présidente du Conseil du Trésor de l’Ontario. Nous sommes de tout cœur avec elle », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.











Renseignements :
Grace Selenga
Chargé de communication et relations publiques
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : 613-878-3026