Déclaration du Président à l’occasion de la fête du Canada

Ottawa, le 1er Juillet 2024 – « Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux à toutes les citoyennes et à tous les citoyens de notre grande nation en ce jour de la fête du Canada.

Profitons de cette journée pour honorer notre diversité culturelle et les valeurs qui nous unissent et qui enrichissent notre pays. Réfléchissons également à l’histoire de notre pays afin d’apprendre de nos forces et de nos erreurs pour mieux bâtir le Canada de demain.

En cette journée de fête, l’AFO invite la communauté franco-ontarienne à célébrer et à valoriser les apports historiques, culturels et économiques de la francophonie à travers notre pays. Le français, pierre angulaire de notre patrimoine commun, joue un rôle crucial dans une société inclusive et prospère.

Je souhaite à chacun et à chacune une Fête du Canada joyeuse et mémorable, remplie de fierté, de joie et de solidarité », a déclaré le président de l’AFO, Fabien Hébert.

Cellulaire : (613) 878-3026